Convoité par Tottenham et Lyon, Ryad Boudebbouz pourrait quitter Sochaux très bientôt. Il est toujours lié par un contrat avec son club, mais les offres ne cessent de parvenir sur le bureau du président sochalien au point où…..Ce dernier songe sérieusement à la séparation prochaine avec l’un des meilleurs éléments de son équipe.
Tottenham a parlé, récemment, d’une offre de 4 millions d’euros qu’elle aurait préparée pour la direction du club français. La réponse ne s’est pas fait attendre de la part de la direction de ce dernier, puisque Djadaoui a déclaré dans nos colonnes cette semaine que le joueur n’est pas transférable et qu’il ne quittera pas Sochaux, du moins pas avant l’été prochain. Reste à savoir si les Sochaliens ne vont pas changer d’avis, d’autant qu’il y a eu du nouveau hier.
Anfield Road, un rêve qui s’offre
Selon goal.com, le site Internet spécialisé, dans sa version anglaise, Liverpool est entré à présent en scène pour tenter d’arracher Boudebbouz à Sochaux. Cette information a fait le tour des sites en un temps record et a été vite reprise par les medias anglais et surtout les sites Internet traitant l’information des Reds.
D’après la même source, c’est Damien Comolli, le directeur sportif du club, qui est derrière ce contact, il s’agit d’un ancien footballeur français, reconverti à la gestion. Avant d’atterrir cette année à Liverpool, il a travaillé notamment à Tottenham, mais aussi à Saint-Etienne où il avait découvert le jeune prodige algérien à travers ses prestations dans le championnat de France avec Sochaux. L’ascension fulgurante du natif de Colmar a incité Comolli à le conseiller à Hodgson, le coach du club.
Comolli veut frapper son premier coup
Arrivé récemment à Liverpool, Comolli veut impressionner tout le monde et marquer son territoire, c’est dans ce sens qu’il a pris contact avec le joueur algérien, il veut le faire venir dès cet hiver, mais la mission s’annonce difficile pour Liverpool qui aurait même songé à une offre avoisinant les 5 millions d’euros, soit un million de plus que l’offre attribuée à Tottenham.
Boudebouz et Sessegnon allument la mèche entre Liverpool et Tottenham
A la recherche d’un milieu de terrain capable de mener le jeu et servir les attaquants de leurs équipes respectives, Liverpool et Tottenham aimeraient donc avoir le numéro 7 de l’EN, ses qualités ne les ont pas laissés indifférents, mais il n’y a pas que Ryad qui les intéresse, puisque le milieu de terrain béninois du Paris Saint-Germain, Stéphane Sessegnon, intéresse aussi ces mêmes clubs.
Simple coïncidence ou concurrence, ça on ne le sait pas, mais ce qui est sûr, c’est que cette course à la recherche de l’oiseau rare risque d’allumer le marché des transferts, étant donné qu’on peut assister à des enchères qui s’avéreront bénéfiques pour leurs clubs actuels. Ceci dit, Boudebouz est une priorité pour les deux clubs, il présente un profil meilleur que le Béninois, vu son jeune âge et la grande marge de progression qu’il a devant lui.
Sochaux confirme et le joueur sera supervisé face à Bordeaux ou au Parc des Princes
Dans la même information parue hier, un dirigeant du club français a confirmé l’information et a même déclaré que Comolli, le directeur sportif du club, sera bientôt en France pour superviser une nouvelle fois le joueur, mais cette fois-ci il ne sera sans doute pas seul, étant donné que Liverpool veut passer aux choses sérieuses. Ce voyage en France devrait être programmé soit le 19 du mois en cours pour le compte de la 18e journée face à Bordeaux à Sochaux, ou le 22 face à Monaco, mais aussi le 15 janvier au Parc des Princes face au PSG dans des rencontres de haut niveau où le joueur pourrait être jugé. Une décision devrait donc intervenir juste après cette visite.
Le FC Sochaux restera-t-il insensible à une offre de 5 millions d’euros ?
Abdelghani Djadaoui, le responsable du centre de formation du FC Sochaux, nous avait affirmé que Boudebouz n’irait nulle part avant la fin de la saison et qu’il avait conseillé au joueur de rester encore à Sochaux.
Mais les offres sont de plus en plus alléchantes que les dirigeants sochaliens pourraient changer de discours. 4 millions de livres, c’est le montant qui aurait été proposé à Sochaux pour racheter le contrat du joueur, soit l’équivalent de 5 millions d’euros, si on continue à ce rythme, il n’est pas à écarter qu’on atteigne des propositions importantes, surtout si d’autres clubs venaient à se mêler à cette lutte acharnée autour du joueur qui pourrait devenir le 23 décembre prochain le meilleur joueur espoir en Afrique.
S. M. A.