Le manager général du MCA, Kamel Kaci Saïd, s’est dit très heureux de la qualification de son équipe à la finale de la Coupe d’Algérie pour la deuxième fois de suite aux dépens d’une accrocheuse formation de la JSM Chéraga qui aura été sans doute l’attraction de l’actuelle édition de l’épreuve populaire.
Kaci Saïd a d’ailleurs reconnu que la qualification n’était pas facile à arracher, surtout que la demifinale disputée samedi, au stade Omar Hamadi devant une forte affluence, était intervenue dans un contexte très difficile que traversait le Doyen et né de la cinglante défaite concédée sur le terrain de la JSK, lors de la précédente journée du championnat.
Une défaite restée en travers de la gorge des Mouloudéens vite gagnés par le doute, surtout que cette même JSK venait, la veille de ce match contre la JSMC, de valider son billet pour la finale en l’emportant face au CRBAF. Une qualification qui a mis d’avantage de pression su les protégés de Fouad Bouali, selon le manager général des Vert et Rouge de la capitale. «Toujours est-il, nos joueurs ont prouvé qu’ils ont de la personnalité en dépassant très vite la période de crise que nous venons de traverser.
Ça n’a pas été facile, surtout qu’ils étaient soumis à une forte pression. Malgré cela, ils ont réussi à relever le défi. À présent, nous avons tout notre temps pour préparer la finale et je promets à la galerie mouloudéenne de faire un grand match en finale afin de leur offrir le trophée duquel ils étaient privés lors de la précédente édition», s’est encore engagé Kaci Saïd.
En prévision justement de cette finale de la coupe d’Algérie prévue à priori pour le 1er-mai au stade Mustapha Tchaker de Blida, le Mouloudia devrait entrer dans un premier stage bloqué dans les prochains jours du côté de Tlemcen et ce, profitant de la trêve qu’observe actuellement le championnat en raison de la tenue de l’élection présidentielle le 17 avril prochain.
Et comme le Doyen a perdu toute chance de monter sur le podium en championnat, son manager général a informé que le staff technique mouloudéen profitera des journées restantes pour mettre dans le bain des jeunes joueurs de l’équipe des moins de 19 ans qui brille à mille feux cette saison. «Il y aura quatre autres joueurs de juniors qui seront promus en équipe fanion lors des prochaines journées du championnat », a-t-il affirmé. C’est dire qu’au Mouloudia l’on commence d’ores et déjà à préparer l’avenir.
Hakim S.