Les joueurs russes unanimes:«Nous irons en huitièmes»

Les joueurs russes unanimes:«Nous irons en huitièmes»

large-les-joueurs-russes-unanimes-nous-irons-en-huitiemes-a7562.jpgMalgré la défaite concédée face aux Diables rouges, les joueurs de Capello ne perdent pas espoir. Chatov, Faziouline, Kolokov et Kanonikov se sont fait les porte-parole de leurs coéquipiers. «Nous serons présents en huitièmes de finale», ont-ils dit à l’unanimité.

Chatov : «Nous avons notre destin entre nos mains»

Chatov, le milieu de terrain russe, se dit optimiste, sans toutefois sous-estimer l’équipe algérienne : «Le résultat de l’Algérie contre la Corée et le nôtre face à la Belgique ne nous arrangent évidemment pas. Nous ne sommes pas éliminés, mais nous nous retrouvons dans une situation très délicate. Nous avons notre destin entre nos mains et nous devons gagner contre l’Algérie. C’est ce que nous avons l’intention de faire, même si la tâche s’annonce très compliquée face à une bonne équipe algérienne.»

Faziouline : «Des regrets, après la défaite contre la Belgique !»

«Nous éprouvons beaucoup de regrets, après la défaite contre la Belgique. Nous avons manqué de réussite en fin de première période, mais nous avons déployé de gros efforts pour réussir un résultat probant. Maintenant, il va falloir tout donner lors du dernier match pour jouer à fond notre dernière chance. Notre coach saura trouver l’option tactique qui nous permettra de mettre à mal l’équipe d’Algérie.»

Kolokov : «Nous rectifierons le tir face à l’Algérie»

«Franchement, il ne faut pas s’inquiéter après la défaite contre la Belgique qui ne remet pas en cause nos chances de qualification. Il reste encore un match à disputer, et je pense que nous avons les moyens d’aller chercher les points qui nous permettront de nous qualifier aux huitièmes de finale. La seule condition est de rectifier le tir lors de la prochaine rencontre face à l’Algérie qui s’annonce décisive.»

Kanonikov : «Ce match contre l’Algérie est pour nous une finale»

L’attaquant le plus percutant de cette équipe de Russie a précisé que le match contre l’Algérie a toutes les allures d’une finale : «Croyez-moi, il y avait de la frustration après le match face à la Belgique. Petit à petit, nous avons digéré ce revers et nous nous sommes remis au travail pour préparer la suite de la compétition. Pour vous résumer la situation, je dirai que le match face à l’Algérie sera une sorte de finale pour nous. Nous allons tout donner pour gagner cette rencontre et éviter une sortie de la compétition. Nous connaissons les points forts et les points faibles de cette équipe d’Algérie.»