Les impôts seront payés par Internet à la fin du 1er semestre 2013

Les impôts seront payés par Internet à la fin du 1er semestre 2013

Internet.jpgS’exprimant devant les journalistes de la presse nationale en marge de ses réponses aux membres du Conseil de la nation, le ministre des finances Karim Djoudi a annoncé l’introduction prochaine du paiement des impôts par Internet.

“Le paiement des impôts par Internet sera possible avant la fin du premier semestre 2013″ a indiqué Karim Djoudi sans fournir de plus amples détails sur la question, à part que cette opération sera menée par la Direction Générale des Impôts.

Le ministre des finances abordera plusieurs autres questions, notamment celle relative au recours du patron d’Orascom Télécom, Naguib Sawiris à l’arbitrage international dans son litige avec l’Algérie. “L’Algérie a de son côté engagé sa réaction d’arbitrage en recourant à deux cabinets, l’un interne et l’autre externe” a-t-il précisé, ajoutant ne pas être au courant d’une seconde procédure de Sawiris, en dehors de celle lancée, il y a plusieurs mois.

La question du crédit à la consommation a également été évoquée par Karim Djoudi suite à une question d’un confrère, estimant qu’un retour à ces prêts n’était pas encore envisagé, tant que l’émergence d’une production nationale créatrice d’emploi en Algérie n’était pas effective, considérant que les crédits à la consommation ne profitaient pour l’instant qu’aux importations.