Les Fennecs à Cabinda sous haute protection

Les Fennecs à Cabinda sous haute protection

Un déploiement de force impressionnant attendait la sélection algérienne à la sortie de l’aéroport de Cabinda.

Plusieurs dizaines de policiers lourdement armés avaient été déployés en vue d’escorter les Fennecs jusqu’à leur campement situé à une demi-heure de l’aéroport.

Visiblement déjà dans le match de dimanche qui les verra défier la redoutable formation ivoirienne, les coéquipiers de l’excellent Hassen Yebda semblent plus que jamais déterminés à terrasser les Eléphants de Vahid Halihodzic, qui n’ont pas caché leurs prétentions.

« Individuellement, nous sommes plus forts mais nous devrons nous méfier de cette équipe. Elle est mondialiste et elle mérite le respect », confiait Salomon Kalou à la quarantaine de journalistes présents à la conférence de presse. Conscient que ses protégés sont à court de compétition-les Ivoiriens n’ont plus joué depuis dix jours-le sélectionneur Vahid Halihodzic s’est voulu on ne peut plus clair sur l’objectif. « Nous sommes là pour remporter le sacre final. Mais, ce ne sera pas aisé notamment face à une très bonne sélection algérienne qui a, je vous le rappelle, éliminé la grande Egypte de la course au mondial ».

Où en est Chaouchi ?

Côté algérien, l’ambiance est toujours au beau fixe, malgré la probable défection du portier Faouzi Chaouchi, touché au dos. « Il n’est pas encore forfait, mais il reste très incertain. Nous allons décider de sa participation ou non dans la soirée. Si Chaouchi n’est pas apte, nous ferons appel à Zemmamouche » nous a confié un membre du staff médical.

Plus rassurant pour le sélectionneur, Rabah Saâdane, le laziale Mourad Meghni et le solide défenseur de Bochum, Anthar Yahia se sont entraînés normalement. Ce qui laisserait entrevoir leur présence au moins sur le banc de touche, dimanche, dans le chaudron de Cabinda qui affichera complet pour la circonstance (20 000 places).

Farouk Doukhi, à Cabinda (Angola)