Les éléments de l’Armée Nationale Populaire(ANP) sont intervenus ces derniers jours dans différentes régions de haute montagne de la wilaya de Tizi Ouzou pour les désenclaver notamment en ouvrant plusieurs tronçons routiers bloqués par la neige.
En effet, les éléments de l’ANP, équipés d’engins du génie militaire ont quitté leurs cantonnements pour désenclaver plusieurs routes menant aux villes, villages et autres localités situées en haute altitude où l’amoncellement de la neige a bloqué le trafic routier et contraint les habitants à rester chez eux.
La réouverture de ces routes a permis aux populations de se ravitailler à nouveau après une relative longue période d’importantes perturbations climatiques marquées par des fortes chutes de pluies et de neiges dont à certains endroits l’épaisseur dépasse le 1 mètre.
anpneig5Notons que les soldats de l’armée nationale sont également intervenus aux côtés des sapeurs pompiers et des gendarmes pour retrouver le petit Z.Yacine (14 ans), emporté par la crue de l’Oued de Boubhir dans la commune d’Iloula Oumalou (47 km au Sud-Est de la wilaya de Tizi Ouzou).
Les recherches ont malheureusement abouti au repêchage du corps sans vie de du jeune garçon victime de la furie de ce cours d’eau samedi matin alors qu’il tentait de le traverser.