Les boutiques à l’heure des soldes d’été

Les boutiques à l’heure des soldes d’été

A Oran, des vitrines aux enseignes internationales et locales affichent le début des soldes, avec quelques jours de retard. Mais déjà, cette opération marketing connaît un succès croissant auprès des consommateurs.

Le but de cette opération de vente en solde est de stimuler le tissu commercial et de renforcer la concurrence sur le marché pour offrir aux commerçants l’occasion de promouvoir leurs activités et aux consommateurs d’acquérir des produits à bas prix, dans un cadre réglementaire, comme le précise un gérant d’une importante boutique, ayant pignon sur rue à Oran. Une opération marketing favorable aux commerçants et aux consommateurs, car les soldes contribuent à créer de la concurrence entre les commerçants, attirer la clientèle, épuiser les stocks de marchandises des commerçants, pour de nouvelles collections et promouvoir la culture de ventes en solde, en vue d’en faire un acte commercial ancré dans les pratiques et conduites du consommateur et du commerçant.

Il faut savoir que les ventes en solde pour l’été 2017 ont débuté le 21 juillet, selon la Direction du commerce, les enregistrements ont été ouverts aux opérateurs économiques pour participer aux ventes en solde pour l’été 2017, jusqu’au 31 août, et ce, conformément à la décision de wilaya du 22 novembre 2016 relative aux soldes d’hiver et d’été. J. M.