L’Equipe lui a consacré tout un sujet,Brahimi fait parler de lui en Ligue 1

L’Equipe lui a consacré tout un sujet,Brahimi fait parler de lui en Ligue 1

Yacine Brahimi est en train d’accomplir une saison exceptionnelle avec le Stade Rennais. Il ne passe pas un jour sans qu’il ne fasse parler de lui du côté de la Bretagne au point où on le considère déjà comme l’homme à tout faire.

Hier, le journal français L’Equipe a consacré toute une partie aux exploits du joueur franco-algérien dans le championnat de Ligue 1 cette année. Pour ce journal spécialisé, Brahimi est tout simplement en train de réveiller Rennes, d’où les résultats probants enregistrés cette saison par les hommes d’Antonetti.

Quatre fois buteur, deux fois décisif

La saison pleine qu’est en train de réussir Brahimi aux côtés de son coéquipier en attaque, le Ghanéen Alexander Tettey, n’a pas laissé indifférent les observateurs, d’autant que les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le joueur d’origine algérienne a déjà, à titre d’exemple, inscrit 4 buts depuis le début de l’actuel exercice, il a aussi été 2 fois décisif. Cela sans compter le nombre de fois où ses déplacements sur le terrain ont fait la différence (il est à l’origine de 19 occasions de but). La ligne offensive de l’équipe est en train de battre tous ses records avec notamment treize buts marqués en trois rencontres seulement. «Une efficacité nouvelle qui s’explique en large partie par la réussite d’Alexander Tettey et de Yacine Brahimi», pouvait-on lire hier sur L’Equipe.

En sa présence, l’avenir de Rennes ne peut être que rose

Tout récemment, le Stade Rennais a connu une petite baisse de régime, mais il est toujours troisième au classement. Les fans n’ont pas paniqué pour autant puisqu’ils savent qu’en présence de Brahimi, le retour de l’équipe aux devants de la scène est assuré, c’est aussi l’avis des connaisseurs. «La faiblesse des récentes oppositions invite à relativiser», a écrit aussi L’Equipe avant d’affirmer que «si Tettey et Brahimi gardent la même cadence, Rennes aura plus de chances de conserver le cap.»