L’Entente a joué son meilleur match de la saison

L’Entente a joué son meilleur match de la saison

La formation sétifienne qui a battu l’équipe libyenne d’Al-Nasr avant-hier au stade Hugo Chavez a fait un grand pas vers le trophée de l’UNAF des clubs vainqueurs de coupe,……ce qui signifie que les camarades du capitaine Lemouchia vont remporter cette coupe lors du match retour prévu le 23 décembre prochain à Sétif, s’il n’y aura aucune surprise, car le club libyen doit sortir victorieux au match retour en marquant trois buts sans en encaisser, mais cela est fort improbable.

L’Entente de Sétif a confirmé avant-hier lors de sa rencontre face à Al-Nasr qu’elle est une grande équipe et qu’elle sait comment gérer ses matchs malgré la pression imposée par les supporters de l’équipe libyenne tout au long de la rencontre, où les camarades de Belkaïd étaient les meilleurs pendant toute la durée de la rencontre, en absorbant le pressing de l’adversaire avec des balles courtes et une forte concentration durant la rencontre. C’est ce qui a fait que la domination des Sétifiens fut totale, compte tenu de la forte performance des coéquipiers de Djabou qui ont joué leur meilleur match de la saison.

Les joueurs ont bien commencé la rencontre

Malgré la folle ambiance imposée par le public d’Al-Nasr, les joueurs de l’ESS ont bien commencé la rencontre, il était clair que les instructions de l’entraîneur étaient de garder la balle autant que possible en faisant des passes courtes. C’est ce qui a permis aux joueurs de dépasser le premier quart d’heure sans encombre et plus que cela, l’Entente était proche d’ouvrir le score. Cela arrivera à la 26’ à travers le premier but signé Djallit. Il était même possible d’ouvrir le score plus tôt. Ainsi le manque de concentration devant le but a fait que l’Entente ne marque qu’un seul but dans la première moitié du match.

Début du second half, Al-Nasr met la pression

La période la plus difficile vécue par l’ESS est sans doute le premier quart d’heure de la seconde période, qui, contrairement au début de la première mi-temps, a été à l’avantage des poulains de l’Egyptien Khaled Gamache qui ont imposé une terrible pression sur les bois du gardien Chaouchi, les plus dangereuses actions l’ont été par l’attaquant congolais Npili, à travers ses mouvements rapides. La barre a sauvé les Sétifiens à deux reprises aux 49’ et 54’, avant d’encaisser le but d’égalisation à la 57’. A la suite d’un travail de Npili, Ahmed arrive à marquer le but de l’égalisation.

Sétif renverse la vapeur

Au moment où les supporters d’Al-Nasr croyaient que leur équipe était en mesure de tourner les débats en sa faveur, les Sétifiens dépassent la pression et marquent un retour en force. A la 63’, Djabou n’arrive pas à concrétiser la balle servie sur un plateau par Djallit. Mais une minute après, Metref aura son mot à dire dans cette rencontre à la suite d’une grave erreur commise par le gardien de but, Fitouri, ajoutant le deuxième but et annonçant le début d’une nouvelle phase de la rencontre, qui sera en faveur des représentants de l’Algérie.

Gianni a été supérieur à l’Egyptien

Les Libyens, avant le début de la rencontre, considéraient l’Egyptien Khaled parmi les rares entraîneurs qui sont capables de lire toutes les rencontres, et ce, à travers les changements. Mais l’Italien Gianni Solinas a chamboulé tous les calculs de l’Egyptien à la suite de la bonne organisation des Sétifiens, il était clair que la différence était grande entre les deux équipes à tous les niveaux.

L’ESS avertit le MCA

La victoire des Sétifiens en coupe de l’UNAF la journée d’avant-hier aura un impact positif sur les joueurs de l’Entente avant la rencontre de mardi prochain devant le MCA au stade 8-Mai-1945, car cette victoire est venue au bon moment avant cette rencontre face au MCA sur laquelle les Sétifiens misent beaucoup pour se maintenir à la première place du classement du championnat et que le moral sera au beau fixe pour réaliser la victoire.