Khaled Lemmouchia est très réaliste. Pour lui, la chaleur de Marrakech n’est qu’un petit détail qui n’a pas trop d’importance. Ce qui compte pour lui, c’est la détermination et la concentration.
D’abord, que pouvez-vous nous dire de ce match amical contre Deportiva
Minera ?
Comme vous dites, c’est juste un match amical où nous n’avons pas cherché le résultat. Tout ce qui nous intéressait, c’était de voir où nous en sommes à une semaine du match face au Maroc. Je crois que le staff technique a pu avoir une idée sur la forme actuelle de chaque joueur en attendant l’arrivée des autres éléments.
En parlant des retardataires, le fait qu’ils ne soient pas encore là ne vous
Bien entendu, on aurait aimé qu’ils soient tous là dès le premier jour, mais vous savez très bien qu’on n’y peut rien, et qu’en cette fin de saison, l’enjeu est très important dans les différents championnats, d’où leur présence en ce moment avec leurs clubs. Mais cela ne nous pose vraiment pas de problème.
On a remarqué aussi que votre entraîneur a plus ou moins augmenté la charge de travail…
Je pense qu’on peut se permettre d’augmenter le volume de travail du moment que le match ne se jouera pas demain. Ce n’est qu’à l’approche de la rencontre qu’on diminuera la charge. C’est bien de forcer un peu, mais l’essentiel est d’être dans la meilleure forme possible le jour du match.
Vous ne craignez pas la chaleur de
On parle beaucoup de la chaleur de Marrakech, mais on oublie que le match se déroulera en soirée. Il fera plus frais. Et puis nous sommes habitués à des conditions climatiques similaires.
Ressentez-vous davantage de pression à mesure que la date du match approche ?
Franchement, non. Pour nous, nous allons jouer un match ordinaire qui entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, et qu’il y aura deux autres matches après. Et nous allons partir à Marrakech sans nous dire que c’est un match décisif, même si nous comptons réaliser le meilleur résultat possible là-bas. Et puis, je pense que la pression sera de l’autre côté après que le Maroc eut perdu son match à Annaba. Ils joueront chez eux, devant leur public, et ils seront obligés de réagir.
Vous visez la victoire ou le match nul ?
On ne peut pas faire de calcul dans ce genre de match. En tant que professionnels, on doit avoir la culture de la gagne, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il est clair qu’on ira là-bas pour gagner, et c’est l’objectif de tous les joueurs, sachant qu’un succès au Maroc augmentera considérablement nos chances pour la qualification. Il ne faut pas oublier qu’on a perdu de précieux points auparavant, et qu’il est temps de les récupérer.
Selon vous, quels seront les détails qui peuvent influencer le résultat de ce match ?
Dans des matches de ce niveau et de ce caractère, de petits détails sont souvent déterminants car la bataille sera rude sur le terrain et il y aura peu d’opportunités pour les deux équipes. A mon avis, les balles arrêtées peuvent être décisives, en plus de la concentration.
Que pouvez-vous ajouter ?
Je dis seulement que nous travaillons sérieusement et que nous ferons tout pour réaliser un très bon résultat au Maroc.