Lemmouchia «Jouer à Khartoum, c’est jouer chez nous»

Lemmouchia «Jouer à Khartoum, c’est jouer chez nous»

Khaled Lemmouchia, milieu de terrain de l’ESS et de l’Equipe nationale estime que l’Algérie est favori face à la Tunisie pour se qualifier en finale. Néanmoins, il estime qu’il faudra se bien préparer pour cette rencontre.

Une demi-finale Algérie-Tunisie, vous attendiez-vous à une telle affiche ?



En réalité, non. En football, on ne peut rien prévoir. Mais le destin en a voulu ainsi, on va tout faire pour sortir le grand jeu et réussir une grande partie.

Ce sera quand même difficile pour les deux équipes…

Le match sera difficile pour les deux équipes, car il s’agit bien d’une demi-finale. Nous sommes à 90′ du titre. Donc, il est clair que les deux équipes vont tout faire pour essayer d’arracher la qualification.

L’équipe algérienne est-elle prête ?

Notre équipe est prête. On est en train d’opérer aux derniers réglages, en prévision de cette rencontre. On sera prêts le jour J.

Le fait de jouer sur la pelouse du stade de Khartoum constitue-t-il un avantage pour vous ?

Oui, c’est un gros avantage. On fera en sorte de se qualifier pour la finale. On a joué tous nos matches sur cette pelouse du stade de Khartoum, on y a nos repères, c’est comme chez nous.

Etes-vous optimiste ?

En football, il faut bien être optimiste. Le match va se jouer sur 90′, et se sera donc ouvert à toutes les éventualités. Que le meilleur l’emporte ! J’espère que le fair-play sera total, mais j’espère que c’est l’Algérie gagnera.