Législatives 2012 : Mme Salhi appelle à voter pour les nouveaux partis pour opérer le changement

Législatives 2012 : Mme Salhi appelle à voter pour les nouveaux partis pour opérer le changement

Capture plein écran 04052012 201211.jpgLa présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Mme Naïma Salhi a appelé samedi à Alger à voter pour les nouvelle formations pour opérer le changement.

Lors d’une rencontre de proximité à Birkhadem (Alger), Mme Salhi a appelé les citoyens à se rendre massivement jeudi pour voter pour les nouveaux partis dont le PEP, « capables », selon elle, d’opérer le changement. Devant des citoyens qui lui ont fait part de leur préoccupations relatives notamment à « l’exclusion » et la « marginalisation », la présidente du PEP a affirmé que son parti « proposera des solutions à ces problèmes ».

Mme Salhi s’est approchée des vendeurs du marché populaire de la commune qui, pour leur gagne-pain, viennent squatter les trottoirs en étalant leurs marchandises. Une situation qui « persiste depuis plus d’une décennie en dépit de la succession des mandats parlementaires », se sont-ils plaints.

A l’adresse de ces jeunes, Mme Salhi a appelé à voter pour son parti pour opérer le changement rappelant que le programme du PEP porte sur des projets alternatifs.

Elle a promis à cette occasion l’ouverture d’espaces et de centres commerciaux au profit de ces jeunes et la mise à niveau des entreprises inactives. Dans le domaine de l’emploi, Mme Salhi a par ailleurs souligné que son parti accordait un intérêt particulier aux industries légères, l’agroalimentaire, les services et à l’emploi des diplômés universitaires.

Concernant le logement, elle a rappelé que son parti « proposera un logement pour chaque citoyen ayant atteint les 25 ans ». Le parti prévoit également, selon sa présidente, une planification urbaine selon les besoins des citoyens à travers la réalisation d’espaces verts et le développement des transports en commun tout en encourageant le mouvement associatif activant dans la lutte contre la pollution.

Concernant le secteur de la santé, Mme Salhi a indiqué que sa formation politique présente des propositions pour le développement des centres de santé de proximité et la réalisation de nouveaux centres hospitaliers universitaires tout en améliorant la qualité du service