ALGER – Le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM) et président de la ligue des universités islamiques, le Dr. Abdallah Abdelmohcine Turki, a salué, mercredi à Alger, les efforts consentis par l’Algérie dans le monde arabo-musulman et au plan humanitaire.
« Nous aspirons à davantage de coopération avec l’Algérie » a déclaré le Dr Turki à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Mebarki, tout en saluant les efforts de l’Algérie dans le monde arabo-musulman et au plan humanitaire.
M. Turki a souligné la volonté de l’Arabie Saoudite, sous la direction du serviteur des deux lieux saints de l’islam, le roi Abdallah Ben Abdelaziz de consolider les liens entre les peuples arabes et musulmans ».
Le secrétaire général de la ligue islamique mondiale avait participé aux travaux du 4e congrès international sur « le rôle de l’architecture et des arts islamiques en Algérie et la renaissance européenne » organisé récemment à Constantine.
Au cours de la cérémonie d’ouverture du congrès, un doctorat honoris causa de l’université des sciences islamiques Emir-Abdelkader a été décerné au Dr. Abdallah Abdelmohcine Turki, d’Arabie Saoudite, en signe de reconnaissance de ses « efforts pour l’Islam, la science et l’Humanité », avait indiqué le recteur de l’université, le Dr. Abdallah Boukhelkhal.