Le clan Bouteflika a détourné 24 milliards de dollars [vidéo]

jeudi 23 mai 2019 à 18:25
Source de l'article : Algerie360.com

« Les Algériens sans frontières », ce collectif international regroupant des avocats, des médecins, des ingénieurs ou encore des artistes s’est donné une mission : retrouver et geler les avoirs transférés par le clan Bouteflika aux banques suisses et à d’autres pays ces dernières années.

A la tête de ce collectif, l’avocat Lachemi Belhocine a déclaré à euronews  » Ils créent une société ici en Suisse et ils fabriquent de fausses factures. Imaginons qu’une marchandise ou un téléphone vaut 100 francs suisses, ils vont présenter une facture non pas de 100 francs mais gonflée jusqu’à 1000, 1500 francs. Les institutions bancaires vont lui transférer les 1500 francs pour une marchandise qui en vaut 100 francs. La différence entre le prix qui a été gonflé et le prix réel, pour moi, c’est un transfert illicite »

 » Le chiffre le plus sérieux est de 24 milliards, et ce n’est pas que moi. Plusieurs ONG dans le monde évoquent également un demi-milliard par an. Par contre, qu’il s’agisse de 24 milliards ou de mille francs, ce qui a été volé doit être restitué à la victime, et en l’occurrence c’est le peuple algérien », a ajouté Me Belhocine.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,332 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5