Le Centre d accueil des cancéreux est devenu une réalité à Blida

Le Centre d accueil des cancéreux est devenu une réalité à Blida

– L’association El Badr d’aide aux cancéreux de la wilaya de Blida vient de bénéficier, suite au radiothon organisé par la Radio locale de Blida le 17 mars en cours, d’un local devant servir de centre d’accueil des malades souffrant de cette pathologie lourde venant d’autres wilayas pour se soigner au niveau du Centre anti-cancer de Blida.

La décision d’affectation de ce local au profit de cette association a été signée, dimanche, par la direction exécutive concernée, lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des initiateurs du radiothon.

Situé à la cité Djefal, près du Centre anti-cancer, ce local, érigé sur deux étages sur une emprise au sol de 240 m2, subira les aménagements nécessaires pour en faire un centre d’accueil des cancéreux.

Par ailleurs ce radiothon, co-organisé par Radio Blida, Radio Coran et l’association El Badr, a permis de collecter une somme de 14 millions de DA, a-t-on révélé lors de cette cérémonie.

Le succès de cette action de solidarité est du à l’implication de nombreux bienfaiteurs, dont le joueur de l’équipe national de football, Madjid Bouguerra, qui a fait don d’une « importante » somme d’argent, assortie d’une promesse d’achat de deux appartements situés prés de l’hôpital Frantz Fanon, pour les mettre à la disposition des malades du cancer. Ce radiothon a impliqué également des hommes d’affaires structurés dans le Club des industriel et des entrepreneurs de la Mitidja (CEIMI).