Le boss de Sochaux rassure Boudebouz ,A. Lacombe : «Pas de souci avec Ryad»

Le boss de Sochaux rassure Boudebouz ,A. Lacombe : «Pas de souci avec Ryad»

Il y a quelques jours, l’attaquant des Verts du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, avait connu quelques tracas avec son club. Le joueur a été rétrogradé en équipe réserve, ce qui a suscité de l’inquiétude et un état de stress chez l’international algérien.

Après une mauvaise prestation de l’équipe et une série de résultats négatifs en championnat, l’entraîneur sochalien, Gillot, n’a pas caché sa colère, il ne tolérait plus que les choses continuaient dans ce sens.

En se confiant à la presse, le technicien Gillot ne mâcha pas ses mots : «Il y a des joueurs qui ne veulent pas progresser, on dirait qu’ils ne pensent qu’à leurs petites personnes», lançait l’entraîneur sans citer de nom. Juste après, Ryad Boudebouz n’a pas été retenu par Francis Gillot pour la rencontre face au Paris FC à Bonal en Coupe de France.

Le milieu de terrain algérien a été laissé à la disposition de la réserve, tout comme Mathieu Peybernes, Geoffrey Tulasne, Charlie Davies et Cédric Bakambu. La presse française n’a pas hésité à pointer du doigt l’international algérien Ryad Boudebouz. Etant lui le principal animateur de jeu de l’équipe, Gillot visait plus Ryad. D’ailleurs, durant la même semaine, il a été rétrogradé en équipe réserve, ce qui a mis l’attaquant des Verts dans une situation embarrassante. Boudebouz avait réagi par la suite en essayant de minimiser l’affaire et d’accepter le choix de son entraîneur.

Le président du club, Alexandre Lacombe, prend sa défense

Dans un long entretien accordé au journal Le Pays, le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe, dresse un tour d’horizon complet, sans tabou, de l’actualité sochalienne. De sa confiance en son équipe aux insultes des supporters «ultras», en passant par le cas Boudebouz.

Une question directe lui a été posée : quel est votre sentiment après l’envoi de Ryad Boudebouz en réserve le week-end dernier ? En toute franchise, le président du club prendra la défense du joueur algérien : «Ryad, tout le monde oublie qu’il a vingt ans. Ça reste un jeune homme à qui on demande énormément. Il a deux ans de moins que Marvin (Martin), Matthieu (Dreyer), mais a bientôt 100 matches de L1, a joué une Coupe du monde. Tout va très vite, et c’est parfois compliqué de résister aux sirènes de la gloire quand vous avez vingt ans et que vous avancez à cette vitesse», avait déclaré Lacombe.

Ce qui montre également que le président tient au confort de son joueur, il confirme qu’il n’y a aucun problème avec Boudebouz : «Il n’y a pas de souci avec Ryad, ça reste un super mec, comme l’ensemble du vestiaire.» Le président Lacombe avait même compris l’attitude de l’attaquant algérien par rapport à sa rétrogradation en équipe réserve et le fait qu’il soit privé du match de coupe contre le PSG. «Qu’il soit vexé, c’est normal, c’est un compétiteur. Heureusement qu’il fait la gueule d’ailleurs, le contraire aurait été inquiétant Il a joué en CFA, mais il saura, sur un coup de pied ou une action dont il a le secret, débloquer un match», rassure Lacombe pour le futur proche du joueur.

Ryad est convoqué pour la rencontre de ce soir

En contrepartie et pour le compte du match de ce week-end face au Stade rennais, Ryad a retrouvé pour l’occasion sa place avec l’équipe première. L’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, Francis Gillot, a communiqué hier un groupe de 17 joueurs retenus pour la confrontation d’aujourd’hui samedi à 19h au stade Bonal pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 de football. Relégués en équipe réserve le week-end dernier, Ryad Boudebouz, Geoffrey Tulasne et Cédric Bakambu font leur retour avec le groupe professionnel. Ce qui laisse croire que le cas Boudebouz est clos, et que la situation a retrouvé son cours normal, la convocation de Ryad vient d’appuyer les déclarations du président du club, et la volonté des responsables pour récupérer dans les meilleures conditions morales leur joueur.