Lazio : Meghni reporte son retour à fin janvier

Lazio : Meghni reporte son retour à fin janvier

Le stratège des Verts, Mourad Meghni, est en train de poursuivre tranquillement sa remise en forme. Il se trouve toujours au centre Saint-Raphaël dans le sud de la France, qu’il a rejoint il y a pratiquement un mois.

Selon les dernières nouvelles, Mourad Meghni se porte bien et son état de santé est en nette amélioration. Pour rappel, Meghni avait rejoint le centre de Saint-Raphaël pour une remise en forme après avoir rechuté lors de la reprise des entraînements avec son club de la Lazio. Mourad souffrait d’une petite fissure au niveau de son ligament due à la charge de travail, une situation qui a provoqué une panique chez le joueur qui se voyait à nouveau réopérer, sauf qu’on a pu sauver la situation, juste en remettant le milieu de terrain algérien sous un programme de travail spécifique. D’ailleurs, c’est grâce à ce programme de remise en forme effectué dans le même centre que Meghni a repris confiance.

Actuellement, il vient d’achever sa première partie de remise en forme, et d’après les derniers tests médicaux, tout est OK pour Mourad. Son état s’est amélioré sans qu’il y ait des anomalies ni de complications, ce qui reste prometteur pour l’avenir proche du joueur. Toujours en faisant dans l’équilibre musculaire, Meghni n’a pas trop sollicité son genou durant cette première période pour obtenir une cicatrisation parfaite de son ligament.

Il entamera une préparation en solo jusqu’à la fin janvier

Pour la nouveauté, Meghni ne reprendra pas directement les entraînements avec son club de la Lazio, il prolongera son séjour à St-Raphaël pour trois autres semaines à compter du week-end prochain.

Meghni avait rejoint sa famille à Paris pour les vacances de fin d’année qu’il souhaite passer dans une ambiance familiale avant de revenir à partir de la semaine prochaine dans ce même centre pour un nouveau programme de travail qu’il a tracé avec les spécialistes. Pour cette deuxième phase, Meghni entamera une préparation plus physique. Le programme qu’il aurait fait avec la Lazio en solo, Mourad préfère l’entamer dans le même centre au sud de la France sous surveillance médicale plus stricte, au lieu de revenir dans son club et tomber dans la même erreur commise il y a quelques mois. Surtout qu’en Italie, le championnat est en période de trêve, ce qui fait que Meghni travaillera plus sérieusement au niveau du centre de St-Raphaël plus qu’au niveau du club.

Il est attendu à la Lazio pour fin janvier

Meghni est attendu pour fin janvier pour reprendre directement les entraînements au niveau de son club, c’est ce que nous a révélé une source proche du joueur. La période de réadaptation que le joueur aurait à passer en club, il a choisi de la faire au niveau du centre de remise en forme. Meghni, selon la même source, est attendu pour qu’il reprenne directement les entraînements avec ses coéquipiers de la Lazio. Il aurait à faire un au travail ordinaire du groupe. Si tout va bien pour son état et que le médecin lui accorde le feu vert pour supporter la charge de travail du groupe, Meghni serait attendu la dernière semaine du mois de janvier pour reprendre sérieusement le travail et préparer dans les jours qui suivront son retour à la compétition.

Contrairement à ce qu’annoncent certains sites italiens par rapport au contrat de Mourad Meghni avec la Lazio, nous avons appris d’une source crédible que la situation du joueur vis-à-vis de son club n’est pas du tout d’actualité. Il n’y a eu aucune démarche dans ce sens. Meghni est toujours sous contrat d’une année et demie avec la Lazio. S’il reprendra la compétition au mois de janvier, ça serait avec le même club, puisqu’il n’y a aucune discussion entre les deux parties pour une éventuelle séparation. D’ailleurs, la Lazio n’a reçu aucune offre de la part des autres clubs pour étudier la possibilité de le transférer. Meghni est toujours avec la Lazio, un club qu’il ne quittera pas avant qu’il ne reprenne la compétition.

A. I.