La onzième journée de Ligue 1 qui fut amoindrie par le report de deux rencontres qui devaient mettre aux prises respectivement la JSK à l’ES Sétif et le MCA à la JSM Béjaïa a été peu prolifique en buts (8 au total) et favorable au coleader, en l’occurrence l’ASO qui, grâce à son succès à Khroub sur le score de 3 à 0 s’empare seul de la première place au classement.
Cette victoire s’est concrétisée suite à deux réalisations signées Soudani (20′) et Mohamed Messaoud (34′) en première mi-temps, avant que Zaouche, peu avant la fin du match, consolide cette belle victoire, la seconde en déplacement des poulains de Meziane Ighil. Dans le derby algérois, les poulains de Boualem Charef, sans faire trop de bruit, poursuivent leur laborieuse marche en avant en mettant un terme à l’invincibilité des Belouizdadis à domicile. Boumechra, dès la 3’ de jeu donne l’avantage à son équipe grâce à un penalty qu’il a adroitement exploité.
A Blida, les poulains d’Iaïche qui recevaient le Mouloudia de Saïda ont mis à profit le fait d’évoluer devant leurs supporters pour remporter leur seconde victoire de la saison à domicile.
Un seul et unique but de Mokhtari à la 32′ de jeu a suffi pour faire leur bonheur. A El Eulma, les joueurs de Hakim Malek qui devaient à tout prix se réhabiliter aux yeux de leurs supporters après le naufrage béjaoui n’ont pas pu faire mieux que de se neutraliser
avec les Zianides du WA Tlemcen qui se sont même permis le luxe de rater un penalty par Berramla. Auparavant, c’est-à-dire vendredi, les Hamraoua qui furent les hôtes des Annabis n’ont pas laisser passer cette aubaine pour venir à bout de leurs invités du jour et se replacer à la quatrième place du classement grâce à une unique réalisation signée Aïssaoui (67′) qui, d’une reprise du plat, place le ballon sous la barre de l’excellent gardien Ouadah.
A Bordj Bou Arréridj, le CABBA, lanterne rouge, souffle un peu en réalisant l’essentiel devant l’USM Alger qui perd à l’occasion son second match à l’extérieur. Les Rouge et Noir avaient bien entamé la rencontre en ouvrant le score par Ouznadji dès la 7′ qui a repris un bon centre d’Achiou. Les Bordjis réussiront à rétablir l’équilibre à la 53′ par Bensaïd avant qu’El Hadi Adel ne double la mise à la 68′ sur une belle tête plongeante. Par cette défaite, l’USMA fait du surplace et ne semble pas retrouver toute sa sérénité.
Hamdi M.
Résultats
MCO – USMAn (1 – 0)
CABBA – USMA (2 – 1)
MCEE – WAT (0 – 0)
ASK – ASO (0 – 3)
USMB – MCS (0 – 0)
CRB – USMH (0 – 1)
MC Alger – JSM Béjaïa et JS Kabylie – ES Sétif reportés à une date ulterieure