L’ASO Chlef prend le large

L’ASO Chlef prend le large

Le choc de cette 13è journée de Ligue1 a été très disputé entre les deux équipes qui animent pour le moment le présent exercice. Il faut dire que la démission surprise du coach italien de l’ESS, Gianni Solinas, avait laissé des séquelles, puisque Senouci, l’ex-Mouloudéen, avait donné une précieuse victoire à ses camarades. L’ASO inflige ainsi la deuxième défaite aux Sétifiens.

L’écart entre les deux prétendants est de quatre points, même si l’ESS compte deux matchs en moins (MCA et JSK). Il est clair qu’après ce succès, les poulains d’Ighil Meziane affichent ouvertement leurs intentions au cours du présent championnat. Les Chélifiens ont les moyens de leur politique. En dépit de l’absence de Djediat, les Chélifiens ont bien résisté avant de porter l’estocade. Une défaite qui doit obliger les Sétifiens de bien réagir lors du match en retard, à Sétif, contre le MCAlger le 31 décembre 2010. A l’affût, le MC Oran, doucement, mais sûrement, est en train de remonter la pente, puisqu’il n’est qu’à deux points de l’ESS. Il doit cette nouvelle position grâce à sa victoire devant la JSM Bejaia (2 à 1). L’excellent Aouedj avait ouvert le score, mais Njeng sur penalty avait pu égaliser replongeant les Oranais dans le doute.

Néanmoins, leur témérité avait été payante, puisque, Belaïli, en fin de partie, donnera le but victorieux à ses camarades. Désormais, le MCO est classé à la troisième place à six points du leader, l’ASO. Bon retour du CRB qui a engrangé une très précieuse victoire face au WAT sur un but de Bouregba. Toutefois, il faut mettre en exergue que le WAT a été l’auteur d’une prestation de premier ordre. Il a loupé de peu l’égalisation. Les Eulmis, qui viennent d’engager Adelkrim Bira à la barre technique du club, ont gagné devant l’USM Blida grâce à un but de la tête de Mehia. Ses trois points ajoutés au capital points du club ne peuvent que réconforter la venue de Bira à la barre technique du club.

Avec 17 pts, le MCEE est vraiment dans une très bonne position, lui qui ne perd pas de points à domicile. C’est de bon augure pour la suite de la compétition. Au bas du tableau, la victoire du CABBA devant l’USM Annaba, but de l’ex-annabi El-Hadi Adel, a fait du bien au club. Belkacem est en train d’amorcer le redressement de l’équipe. Notons le report du match MCA-MCS au 18 janvier 2011.

résultats et classement

AS Khroub – USM Harrach 1-0

MC Oran – JSM Bejaia 2-1

CR Belouizdad – WA Tlemcen 1-0

MC El-Eulma – USM Blida 1-0

CABB Arreridj – USM Annaba 1-0

ASO Chlef – ES Sétif 1-0

JS Kabylie – USM Alger 1-0

MC Alger – MC Saida (reporté)

Classement Pts J

1 . ASO Chlef 27 13

2 . ES Sétif 23 11

3 . MC Saida 21 12

– . MC Oran 21 13

5 . CR Belouizdad 20 12

– . JSM Béjaia 20 12

7 . USM Harrach 19 12

8 . JS Kabylie 18 12

9 . MC El-Eulma 17 13

10 .USM Alger 15 12

11. USM Annaba 13 13

–. USM Blida 13 13

13. WA Tlemcen 12 13

– . AS Khroub 12 13

15. MC Alger 11 9

16. CABB Arreridj 10 13