Lâcher de 1.000 faisans de type commun à Moutas (Tlemcen)

Lâcher de 1.000 faisans de type commun à Moutas (Tlemcen)

Un lâcher de 1.000 faisans de type commun a été opéré jeudi dans la réserve de chasse de Moutas située à 20 km au sud de Tlemcen, a-t-on appris auprès du directeur du centre cynégétique de Tzarifet (Tlemcen).

Ces gibiers ont été d’abord placés en volière d’acclimatation pendant une semaine pour être ensuite lâchés dans le périmètre de la réserve de chasse de Moutas qui s’étend sur 2.200 hectares.

Cette opération s’est déroulée en présence du président de la fédération de chasse, des responsables du centre cynégétique, de la réserve de chasse et des responsables du parc national et de la conservation des forêts de Tlemcen.

Deux autres lâchers de 1.000 faisans chacun seront également opérés au cours de la semaine prochaine dans les wilayas d’Ain témouchent et Djelfa, a ajouté Saidi Mohamed qui a, par ailleurs, indiqué que l’élevage de ces faisans communs se fait au niveau du centre cynégétique. Ces lâchers autorisés par la direction générale des forêts ont été opérés afin de régénérer la faune locale, souligne-t-on.

Les lâchers de faisans communs qui sont opérés ces dernières années au niveau de la réserve de chasse de Tlemcen ont donné des résultats appréciables, d’où la poursuite de ces opérations devant repeupler les espaces forestiers de la wilaya de Tlemcen, selon le même responsable.