la wilaya d’Ain Temouchent accueillera une entreprise production de moules en cage flottantes

la wilaya d’Ain Temouchent accueillera une entreprise production de moules en cage flottantes

Une entreprise de production de moules en cage flottantes. C’est le nouveau projet qu’accueillera sous peu la wilaya d’Ain Temouchent. Selon Zidi Abdelkader, directeur de la pêche et des ressources halieutiques (DPRH), cette initiative, faisant partie d’un ensemble cinq projets proposés au niveau de la wilaya d’Ain Temouchent, est l’œuvre d’un jeune opérateur national et coûtera environ 50 millions de dinars.

Ayant pour futur site la zone d’implantation des activités aquacoles de Sbiâat, situé dans la commune de M’said, l’entreprise est prévue pour occuper une superficie de 4 hectares en mer et 2000m2 en terre. Elle comprendra également un petit atelier de conditionnement.



Le projet n’attend désormais que la concession des services des domaines, après être passé par les étapes de l’approbation de la commission de wilaya d’octroi de concessions aquacoles, et l’autorisation d’exploitation.

Prévue pour être opérationnelle d’ici douze mois, l’entreprise produira entre 100 et 150 tonnes de moules par an et créera à ses débuts entre 15 et 25 emplois directs.