Les policiers ont fini par réprimer ce vendredi la manifestation pacifique à Alger contre le système où plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées, plusieurs bombes à gaz lacrymogène ont été tirées par les policiers qui formaient le cordon de sécurité mobilisés à l’entrée du boulevard Mohamed V.
Pour se justifier, la DGSN a publié un communiqué où elle accuse « la main de l’étranger », la police a affirmé aussi avoir déjoué un attentat “terroriste” sans donner de détails.
« Durant ces semaines, des étrangers venus spécialement pour attiser les tensions et pousser les jeunes à recourir à des formes d’expression radicales, en vue d’exploiter leurs images via les médias et sur les réseaux sociaux, ont été identifiés et interpellés et leurs desseins dévoilés. Certains ont même été arrêtés en possession d’équipements sensibles, de substances psychotropes à effet hallucinogène, en quantités importantes et qui agissaient en réseaux et sur des points ciblés » rapporte le communiqué de la DGSN sans donner de détails sur le groupe en question. Ni le lieu, ni la date de leur arrestation.