Une vieille blessure au genou s’est réveillée et a contraint l’artiste des Verts à renoncer aux entraînements de jeudi. Frayeur.
Meghni a contracté sa blessure lors du match d’appui au Soudan, elle a empiré à la Lazio, depuis il ne jouait plus. Malgré cela, Saâdane a tenu à le convoquer, car cet artiste est devenu l’une des pièces maîtresses dans l’échiquier de l’entraîneur national.
Au Castellet, lieu de préparation des Verts pour la CAN, Mourad passera le plus clair de son temps à l’infirmerie. Il se devait de prendre soin de lui pour éviter le pire. La CAN a débuté donc sans Meghni. Il ne faisait même pas partie du banc. Avant le Mali, il discuta avec Saâdane et lui demanda de lui faire appel.
L’Algérie devait rester en course et il tenait à y participer. Mais Saâdane n’a pas voulu s’aventurer. Il a préféré laisser au repos son joueur. Les fans devaient attendre le dernier match pour voir leur chouchou jouer pendant quelques minutes. Saâdane avait constaté, lors les séances d’entraînement, qu’il ne souffrait plus. Raison pour laquelle le coach a voulu le replonger dans le bain de la compétition.
Il l’a incorporé en seconde période. A la fin du match, Meghni avait ressenti de la fatigue seulement. Il lui restait juste à travailler son physique pour que les Algériens retrouvent le vrai Meghni. C’est ce qu’il a fait depuis. A chaque fin de séance d’entraînement, il prend la voie de la salle de musculation pour travailler.
Malheureusement, cette vieille blessure au genou ne veut pas le laisser tranquille. Pourtant, il tente depuis un bon moment de faire tout ce qu’il faut afin d’assurer sa guérison, mais rien à faire, les douleurs sont revenues. Il n’a même pas pu assister à la dernière séance d’entraînement des Verts à Luanda.
En fait, dernièrement, il a participé à un match d’application avec ses camarades. Il a ressenti des douleurs insupportables. Il multiplie les séances de soins pour se remettre sur pied le plus tôt possible, car il veut jouer ce dimanche. Mourad Meghni, l’artiste incontesté des Verts, a craint une rechute. Cependant, il a affirmé à ses potes qu’il fera le maximum pour être prêt à la rencontre des quarts.
A l’entraînement, hier, le joueur semblait avoir bien récupéré. Il a pratiquement effectué tous les exercices commandés par le staff technique. L’artiste semble de retour. Il faudra quand même attendre les heures à venir pour savoir s’il jouera ou non dimanche.
S. M. A.