Le magazine américain Forbes, a fait savoir que le roi Mohamed VI a signé son entrée dans le classement des personnes les plus fortunées d’Afrique avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars.
Dans un classement publié cette semaine, le magazine américain Forbes évalue la fortune du Roi Mohammed VI à 2,1 milliards de dollars, soit la deuxième fortune du Royaume marocain derrière le milliardaire Othman Benjelloun, patron du groupe Finance.com, dont la fortune s’établit à 2,4 milliards de dollars, qui prend la première place au Maroc, mais 13è au niveau africain ont rapporté l’information les sites marocains aufaitmaroc etBladi.net. Le nouveau classement Forbes des cinquante personnes les plus fortunées d’Afrique a été dévoilé. Huit Marocains figurent dans ce classement. Le Roi Mohammed VI fait son entrée à la 16e place avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars. Othman Benjelloun, Directeur général de la BMCE Bank, reste la personnalité la plus fortunée au Maroc, avec 2,4 milliards de dollars.
Il est classé 13e du classement continental de magazine américain. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, et sa famille arrivent en 20e position, avec 1,8 milliard de dollars. Miloud Chaâbi, fondateur de l’Ynna Holding, le talonne (21e) avec une fortune personnelle estimée par Forbes à 1,3 milliard de dollars. Anas Sefroui (25e, 1,1 milliard de dollars), Mohamed Bensalah (33e, 700 millions de dollars), Moulay Hafid El Alamy (40e, 620 millions de dollars), Ali Wakrim et sa famille (41e, 600 millions de dollars) font également partie de ce classement dominé par l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote.
Riad