La CCIR organise une formation pour les auditeurs internes

La CCIR organise une formation pour les auditeurs internes

A. Z.

La CCIR organise une formation pour les auditeurs internes
La Chambre de commerce et d’industrie Rhumel (CCIR) organise, en partenariat avec CHYSEP CONSULT, expert en système management et audit des entreprises, une formation de 3 jours, à partir du mardi 28 novembre, dont le thème porte sur la nouvelle norme internationale ISO 45001, en interaction avec ISO 19011, indique un communiqué dont copie nous a été transmise.

Ces journées de formation, qui devraient concerner les directeurs et responsables qualité, environnement, sécurité et les auditeurs internes d’une manière générale, verront l’intervention des communicants et experts en management et en audit des entreprises, souligne la même source. Le contenu de cette formation est d’une grande importance pour la vie économique des entreprises, puisqu’il s’agit de la 3ème et dernière édition de la norme ISO 19011, une norme internationale qui établit des directives pour les systèmes de gestion de l’audit et propose diverses ressources pour les organisations et les entreprises afin de « gagner du temps, de l’effort et de l’argent ». Aussi, faut-il le souligner dans ce contexte, le signalement qu’un produit respecte une norme ISO est une garantie de qualité, de sûreté et de fiabilité pour le consommateur. D’où l’intérêt pour les entreprises, exportatrices particulièrement, d’obtenir cette importante certification qui ouvre un accès sûr et visible sur le marché international.

On apprend dans ce sillage qu’on prévoit également d’autres cycles de formation, dont celle en relation avec le développement du système de management énergétique, dont l’assimilation des techniques pourrait contribuer à faire baisser la facture de la consommation énergétique des entreprises, assure-t-on.