Kharja : «On sera au rendez-vous face à l’Algérie»

Kharja : «On sera au rendez-vous face à l’Algérie»

Interviewé par un média marocain, le nouveau milieu de terrain de l’Inter Milan, Houcine Kharja, s’est exprimé sur le tant attendu derby qui mettra aux prises les Lions de l’Atlas avec l’Algérie, le 27 mars prochain. Un match qu’il qualifie de très important pour la suite du parcours dans ces éliminatoires de la CAN 2012. L’ancien joueur de Sienne demeure malgré tout confiant en les capacités du Maroc de revenir d’Annaba avec un bon résultat : «Il est clair qu’au niveau de l’Equipe nationale, on pense déjà à ce match face à l’Algérie.

On a eu l’occasion de disputer ce match amical contre le Niger pour travailler ensemble et préparer dans la sérénité cette rencontre officielle. Tout le groupe est conscient de l’importance et de l’enjeu de ce match, et vu l’homogénéité et l’entente que vous avez pu constater, je pourrais dire que le moral est au top, et qu’on sera au rendez-vous pour rendre le sourire à notre public.»

————————–

Les Sud-Africains provoquent les Algériens

Le premier contact entre Algériens et Sud-Africains a viré aux heurts. Il n’y pas eu d’altercation proprement dite, mais de la provocation. En effet, l’arrivée des Verts, hier, au stade de Khartoum, à 17h45, a coïncidé avec la sortie des Bafana Bafana. Les deux équipes se sont croisées dans le large corridor qui donne sur la pelouse.

Djabbou, qui traînait un peu le pas derrière, a été sérieusement bousculé par un joueur sud-africain. «Il m’a mis son coude en plein thorax», s’est plaint le Sétifien, juste après, à son entraîneur. Sur le coup, Djabou pensait à un acte isolé, mais il se trouve que d’autres joueurs ont été aussi légèrement bousculés par les Sud-Africains qui cherchaient, on l’aura compris, à les intimider. Ceux-ci cherchent sans doute à jouer sur les nerfs des Verts, à la veille du match. Benchikha n’a pas voulu en faire cas, ayant compris le but recherché par leur adversaire de ce soir. Pour détendre un peu l’atmosphère, il a lancé une boutade à Djabou en lui disant qu’il s’en sont pris à lui spécialement parce qu’il ne paye pas de mine. Ceci a fait sourire Djabou. Il faut dire que cet incident ne s’est pas du tout déteint sur l’atmosphère durant cet entraînement. Il a régné, en effet, une bonne ambiance à l’entraînement.