Interpellé par nos soins juste avant son départ à Casablanca en compagnie de la sélection nationale, le président de la Ligue nationale, Mahfoud Kerbadj est revenu sur les raisons du report de la première journée du championnat : «La décision du report du début de championnat a été prise suite à la demande des présidents de club. Ils m’ont saisi officiellement pour reporter cette première journée. Comme vous le savez, les présidents se sont réunis dans la semaine, ils ont débattu sur plusieurs problèmes qui secouent les équipes professionnelles de Ligue 1 et 2. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a connu aussi un changement avec l’arrivée d’un nouveau ministre».
«Ce report n’influera pas sur le programme du championnat»
«Il y a aussi le fait que les clubs qui ont des joueurs en sélection ont émis le vœu de reporter cette journée. Ce report n’aura aucune incidence sur le programme de championnat, parce qu’il ne s’agit là que de deux journées reportées, on reprendra normalement à partir de la troisième journée».
«Si le MCA sera domicilié au 5-Juillet, les derby ne se joueront pas sur ce terrain»
«Les derbys au stade du 5-Juillet restent une possibilité, mais ils sont conditionnés par la domiciliation du Mouloudia. Si par exemple le MCA reçoit son adversaire sur ce terrain, il est clair qu’on ne va pas programmer les derbys sur ce terrain. Sinon, en plus des autres matchs qu’il disputera sur ce terrain, le Mouloudia aura l’avantage de recevoir les équipes de la capitale à domicile, vous comprenez un peu où se situe le problème ?»