Kadir, Djebbour et Feghouli buteurs EN : Vahid rassuré sur son attaque

Kadir, Djebbour et Feghouli buteurs EN : Vahid rassuré sur son attaque

Dans une confrontation en aller et retour pour une qualification directe, l’équipe qui marque en déplacement a généralement plus de chances de se qualifier que celle qui encaisse à domicile.

L’Algérie, qui se déplacera le 7 septembre prochain à Casablanca pour y affronter la sélection libyenne avant de recevoir cette même équipe un peu plus d’un mois après à Blida, aurait donc fait un grand pas vers la qualif’ en marquant au moins un but à Casa. La mission ne sera pas facile, mais pas impossible, vu la forme et la réussite qu’ont nos attaquants à quelques jours seulement de ce rendez-vous.

Djebbour n’a jamais été en aussi bonne forme
L’avant-centre numéro 1 de la sélection algérienne, Rafik Zoheir Djebbour, est en super forme en ce moment. L’ancien Auxerrois a marqué un but de toute beauté avant-hier face à Vérone offrant ainsi la victoire à son club. En plus de cette réalisation pleine d’opportunisme, le numéro 10 de l’Olympiakos s’est créé pas mal d’occasions, notamment en première mi-temps. Physiquement, il est très en forme, il ne souffre d’aucune blessure, contrairement à ce qu’on a pu lire récemment dans certains organes de presse. Il est l’un des joueurs les plus compétitifs qu’aura Vahid sous la main pour le match de la Libye. Même si Halilhodzic l’a un peu secoué lors de sa conférence de presse pour ne pas avoir répondu à ses adjoints lorsqu’ils voulaient se renseigner sur sa blessure à la cheville qui, finalement, n’existait pas, il demeure un élément incontournable dans l’échiquier de Vahid Halilhodzic.

Feghouli, l’incontournable, le maître à jouer
Sofiane Feghouli, quant à lui, est l’homme le plus forme que Vahid a sous la main en ce moment. Après un match plein face au Real Madrid à Bernabeu qui lui a valu le titre de troisième meilleur joueur de la rencontre, l’ancien Grenoblois a été époustouflant avant-hier soir face au nouveau promu en Liga, le Deportivo La Corogne. En plus de son travail défensif et ses nombreux centres précis, Sofiane Feghouli a marqué un but de toute beauté, le troisième, évitant ainsi une défaite quasi certaine aux hommes de Pelligrino. Le score final était de 3 buts partout. Feghouli est l’atout majeur de Coach Vahid. Il est la plaque tournante. C’est l’homme de la situation et le maître à jouer du Bosniaque.

Kadir rassure Vahid
Avec Lacen et Guedioura, Foued Kadir est l’un des joueurs préférés de Vahid  Halilhodzic. Il a décidé de le convoquer bien qu’il ne joue que rarement avec Valenciennes. Lors de la conférence de presse, Vahid a dit pour justifier sa convocation : «Kadir a pris part à une bonne préparation physique. Il ne joue pas en ce moment, oui, mais la saison passée, il avait vécu la même situation et réussi à gagner sa place et à devenir un pilier de cette équipe.» La réponse de Kadir ne s’est pas faite attendre, puisqu’il a marqué 48 heures après cette déclaration de Vahid, et ce, malgré qu’il n’avait joué que 12 minutes. Halilhodzic pourra donc compter sur le joueur de Valenciennes.

Boudebouz joue 90’ et Soudani enchaîne les matchs
Hilal Soudani sera à 90% titulaire à Casablanca. En plus du fait qu’il a commencé la préparation très tôt, l’ancien buteur du championnat algérien est titulaire à part entière avec Guimarães. Sa combativité et son sens de but sont ses atouts. Même s’il n’a pas marqué jusque-là en match officiel, ses prestations sont honorables. C’est d’ailleurs pour cette raison que son entraîneur le maintient dans son onze type. L’autre joueur à avoir rassuré le Coach n’est autre que Ryad Boudebouz. Ce dernier a été titularisé à la surprise générale face à Reims. Le plus important aux yeux des supporters algériens et surtout aux yeux de Vahid Halilhodzic était le fait qu’il a été laissé sur le terrain durant toute la partie. Boudebouz a beaucoup couru et réalisé une prestation de premier ordre. Il a tenu 90 minutes lors d’un match de haut niveau. Ainsi, et vu toutes ses données, on pourra dire que Vahid Halilhodzic avait raison de dire que son problème était dans l’axe et dans les bois, parce qu’en attaque, le problème semble minime, voire inexistant.
A. B.

Kadir : «C’est bien de marquer, surtout quand on est remplaçant»
Bien que remplaçant avec Valenciennes, Foued Kadir ne désespère pas et continue à travailler et à donner le meilleur de lui-même, y compris durant les quelques minutes que le coach lui accorde en championnat. Samedi passé, l’Algérien est entré et a marqué un but sur un coup franc direct. Au micro de Canal+, le milieu de terrain algérien dira : «Ça fait toujours plaisir de marquer, surtout quand on est remplaçant. C’est bien pour le moral et c’est bien aussi pour le groupe. Les titulaires ont fait le boulot en première période et les remplaçants qui sont entrés en cours de jeu ont ajouté leur touche. Cela prouve qu’il y a un bon état d’esprit dans le groupe et c’est de bon augure pour la suite du championnat cette saison pour Valenciennes.»