JSK : Yahia-Cherif : «Je serai complètement rétabli pour le match face à l’USMB»

JSK : Yahia-Cherif : «Je serai complètement rétabli pour  le match face à l’USMB»

L’attaquant kabyle, Sid- Ali Yahia- Cherif, figure parmi les cinq internationaux convoqués la semaine dernière pour le stage de la sélection nationale A’. Contrairement à ses coéquipiers en EN A’, Alilou n’a pris part à aucune séance d’entraînement ni même au match amical qui a eu lieu face à la sélection des U23 après la blessure qu’il traîne depuis le dernier match de la JSK face au WAT.

Sid-Ali s’est contenté, comme il nous le dit lui-même, de quelques exercices légers, sous l’œil vigilant du staff médical national. La blessure ne semblait pas grave au début. Une égratignure superficielle mais qui a quand même été suivie de ganglions et cela a empêché Yahia-Cherif de travailler normalement. Face au MCS, il y a une semaine, il a pris difficilement part à la rencontre.

Contacté hier matin avant même qu’il prenne le chemin de Tizi Ouzou où il devait reprendre avec le groupe dans l’après-midi, il assure aller beaucoup mieux et qu’il reprendra normalement les entraînements…

C’est cet après-midi (NDLR, entretien réalisé hier) que vous allez  reprendre les entraînements avec le reste du groupe qui entamera la seconde partie de la préparation du match face à l’USMB, n’est-ce pas ?

C’est exact. Nous ne l’avons pas fait plus tôt car la direction nous a accordé quelques journées supplémentaires pour  pourvoir récupérer totalement. En effet, je ne me suis pas entraîné avec la sélection et je me suis contenté de soins intensifs et de quelques exercices légers. Je devais me débarrasser de cette blessure du genou que je traîne depuis quelques jours.

Et vous n’avez même pas pris part au dernier match amical entre la sélection A’ et les U23…

Oui, pour ne prendre aucun risque inutile. Au début, je croyais que c’était une blessure superficielle  mais par la suite j’ai ressenti des douleurs à l’intérieur. Je boitais. Avant le regroupement avec la sélection, j’ai participé difficilement face au MCS dernièrement.

Comment vous sentez-vous maintenant ?

Ça va mieux, je pense que je peux même reprendre les entraînements normalement cet après-midi avec mes partenaires. Nous avons un match à préparer face à l’USB et, à partir d’aujourd’hui, le groupe va être au complet. Donc place à la concentration pour réussir ce déplacement à Blida. On n’a pas d’autre choix.

Pensez-vous être complètement rétabli d’ici au week-end prochain ?

Normalement oui. Je ne vois pas pour quelle raison je ne le serai pas. Il nous reste quand même suffisamment de temps d’ici à vendredi prochain, jour du match. En principe, je ne devrais même pas rater les séances d’entraînement.

En votre absence, le staff technique s’est réuni avec les joueurs disponibles la semaine dernière et a montré les grandes lignes à suivre en cette fin de la phase aller. Une place au podium notamment. Une autre réunion est attendue avec votre retour aux entraînements, êtes-vous au courant ?

Nous ne sommes pas restés sans suivre ce qui se passe dans notre club. C’est vrai qu’on était en regroupement avec la sélection nationale mais quotidiennement nous avions des contacts avec nos partenaires. Je dois vous dire que la situation n’est pas alarmante, cinq points nous séparent du leader et on fera tout pour revenir sur le podium. C’est justement le sujet qui a été abordé lors de la première réunion avec les joueurs. Le staff technique voudra sûrement revenir là-dessus une fois le groupe au complet aujourd’hui (hier ndlr).

Et à votre avis cela est-il possible ?

Heureusement ! Il est vrai qu’en ce moment on occupe une place qui ne reflète nullement nos potentialités mais je vous assure que notre souci majeur est de faire grimper la JSK, et le plus vite possible, en haut du classement général. On est passés par un mauvais moment mais notre moral n’a pas été atteint et c’est le plus important. Pour vous dire, nous sommes tous animés d’une grande volonté de refaire le retard et faire plaisir à tous ceux qui attendent de nous une réaction de fin de la phase aller et, comme je vous le disais tout à l’heure, on n’a aucun droit de se détacher du podium.