JSK : Oussalah souffre d’une tendinite bénigne

JSK : Oussalah souffre d’une tendinite bénigne

Le latéral gauche de la JSK, Nassim Oussalah,fait partie du groupe des joueurs qui ont contracté une blessure lors du précédent match face au MCEE. Il a même été ménagé avant-hier de la séance de reprise des entraînements sur la pelouse, se contentant de quelques exercices en salle.

Avant de quitter le terrain, le kiné Guillou avait recommandé à Oussalah de passer une échographie pour connaître exactement de quoi il souffrait. Et c’est hier matin que Oussalah a passé une échographie dans une clinique privée à Alger. Les résultats, selon le joueur que nous avons joint, sont plus que rassurants puisqu’ils n’ont rien détecté de grave. Il s’agit d’une tendinite bénigne au genou, a ajouté le joueur.

Il a rejoint le groupe dans l’après-midi

Comme il était à Alger hier matin, le latéral gauche Nassim Oussalah a raté la première séance d’entraînement qui s’est déroulée sous la coupe de Guillou et Adghigh. Le natif de Béjaïa devait, avait-il assuré, être présent à l’entraînement de l’après-midi consacré au volet technique.

Il sera prêt d’ici vendredi face au MCA

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la blessure de Oussalah ne risque pas de l’éloigner du groupe et qu’il devait s’entraîner le plus normalement du monde. Même pour le prochain match face au MCA, le staff technique pourra compter sur ses services.

«En principe, je serai présent face au MCA»

Vous n’avez pas effectué, à l’instar de vos partenaires, la séance d’entraînement matinale. Qu’en est-il exactement de votre santé ?

Comme vous l’avez remarqué, ce matin je n’étais pas présent au stade du 1er-Novembre (entretien réalisé hier), pour la simple raison que je me suis déplacé à Alger sur recommandation du staff médical pour effectuer une échographie. J’ai terminé difficilement la rencontre face au MCEE, en raison des douleurs que j’ai ressenties au niveau du genou. Sur place, Guillou m’a prodigué les soins nécessaires. Par la suite, il m’a recommandé de passer l’échographie pour connaître exactement la nature de ma blessure.

Peut-on connaître les résultats ?

A mon grand soulagement, je ne souffre de rien de grave. Les résultats sont plus que rassurants puisque l’on m’a signifié qu’il s’agit d’une tendinite bénigne. Je peux même vous annoncer que je reprendrai normalement les entraînements dans l’après-midi.

A vous entendre, votre participation au match face au MCA n’est pas remise en cause…

En principe oui. Je ferai de mon mieux pour être prêt d’ici au clasico. C’est un match très important que nous allons jouer ce vendredi. Après la dernière victoire enregistrée face au MCEE, on a pu gagner quelques marches au classement général. Un autre résultat positif viendra confirmer notre bonne santé et nos intentions de revenir au plus haut du classement et ce pour entreprendre la phase retour aussi avec beaucoup de sérénité.

Le MCA reste sur un match nul face aux Harrachis. Les Mouloudéens feront tout pour renouer avec la victoire, ce qui rendra votre mission plus difficile, n’est-ce pas ?

Au-delà des résultats techniques que peuvent enregistrer les deux antagonistes avant le clasico, je vous assure que le jour du match, les deux équipes donneront le meilleur d’elles-mêmes pour prendre les trois points du match. C’est ce qui fait le charme  des oppositions entre la JSK au MCA. Je sais d’ores et déjà que ce ne sera pas une simple sinécure et que l’on devra faire preuve de beaucoup de concentration avant et au cours de match.

A votre avis, comment se déroule la préparation de l’équipe pour ce clasico ?

Dans de bonnes conditions. Vous savez, la dernière victoire, même si elle a été arrachée difficilement, nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a permis de bien nous préparer pour le Mouloudia. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Il nous reste encore deux jours pour affûter nos armes. Un autre résultat positif est nécessaire avant d’aborder la phase retour.