Dans une semaine, la JSK reprendra le chemin de l’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi. Après un mois de vacances, les Canaris, dont l’effectif a été largement remanié avec la venue de 14 nouvelles recrues, vont se retrouver à Tizi pour quelques séances d’entraînement, avant de se déplacer à Evian où la direction a prévu un stage de préparation.
En principe, et selon les informations obtenues de la direction, la reprise s’annonce sous de bons auspices, notamment après la désignation d’un nouvel entraîneur qui prendra en main l’équipe première, en l’occurrence le Brésilien Robertinho. Ce dernier, qui se trouve au Brésil, a rencontré le manager général du club et a tout réglé avec lui. Notre source nous a révélé que les deux hommes Idrès et le Brésilien Robertinho sont attendus au début de la semaine prochaine à Tizi. Le président Hannachi a confié à ses proches que son manager général n’a pas tardé à convaincre le nouvel entraîneur brésilien à coacher la JSK, non sans porter à sa connaissance les objectifs que s’est fixé le club pour le nouvel exercice, à savoir jouer le titre et réaliser une grande participation en Ligue des champions. L’entraîneur Robertinho a confié à son interlocuteur qu’il était très intéressé par le challenge et prêt à relever le défi.
Le dossier du visa du nouvel entraîneur a été déposé cette semaine
Juste après avoir négocié avec le nouvel entraîneur et discuté de toutes les modalités du contrat, le manager général de la JSK, Samy Idrès, s’est rendu à l’ambassade d’Algérie au Brésil, afin d’entamer la procédure pour l’établissement du visa au nouvel entraîneur. On a même appris qu’il sera délivré dans les prochaines heures.
Idrès a suivi les deux matchs de l’EN et assistera au 3e face à la Russie
Pendant son séjour au Brésil, le manager général, représentant de la JSK convié à assister aux matchs de notre sélection nationale, a suivi les deux premières rencontres du groupe H qui ont opposé l’Algérie à la Belgique et avant-hier soir contre la Corée du Sud. Idrès restera encore quelques jours au Brésil sur invitation du président de la FAF et assistera bien évidemment au dernier match face à la Russie prévu jeudi prochain.
Robertinho sera présent à la reprise de l’entraînement le 1er juillet prochain
Lors des négociations menées avec l’entraîneur brésilien Robertinho, le manager général, Idrès, a informé son interlocuteur que la date de reprise de l’entraînement de l’équipe première a été fixée par la direction pour le 1er juillet prochain à Tizi et que le stage d’intersaison aura lieu en France. Le Brésilien ralliera donc la ville des Genêts avec Idrès et procédera en principe à la signature de son nouveau contrat dans la semaine. Le successeur d’Aït Djoudi sera présent à la première séance d’entraînement de sa nouvelle équipe.
La signature est prévue la semaine prochaine
Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche de la direction kabyle que le contrat de l’entraîneur est déjà préparé par les responsables et qu’il ne reste que la signature prévue la semaine prochaine. Selon des indiscrétions, les dirigeants ont informé le nouvel entraîneur que la JSK jouera le titre la saison prochaine. Dans une de ses dernières sorties médiatiques, le président Hannachi a clairement annoncé qu’avec le recrutement opéré cet été, le nouvel entraîneur aura pour mission de remporter un titre.