JSK : Hannachi : «Meziane a ma confiance et ce n’était qu’un manque de communication»

JSK : Hannachi : «Meziane a ma confiance et ce n’était qu’un manque de communication»

Pour la première fois depuis les événements de la semaine dernière, le président Mohand Cherif Hannachi a accepté de lever le voile sur le malentendu entre lui et l’entraîneur Meziane Ighil, qui songeait à jeter l’éponge après trois mois et demi à la tête du staff technique de la JSK. Hannachi estime que cette affaire ne devait pas prendre cette ampleur car à la base, tout a démarré d’un simple malentendu.

«J’ai été surpris d’apprendre qu’Ighil allait démissionner»



Dans son intervention sur les ondes de la Chaîne III, le boss kabyle est revenu sur l’annonce de la démission de Ighil par le biais du manager général du club, Youcef Laâdjadj. Il dira à ce sujet : «J’ai été surpris d’apprendre que Ighil avait pris la décision de démissionner de ses fonctions à la tête du staff technique de l’équipe, je me trouvais à ce moment là en Espagne pour prospecter le lieu du stage de l’équipe. Malgré cela, j’ai toujours considéré qu’il était l’entraîneur de la JSK, tant que rien n’était officiel. Pour nous, il n’a jamais été question qu’il parte.»

«Je n’assiste plus aux entraînements, car je lui fais confiance»

Hannachi a tenu à témoigner son soutien à son entraîneur en déclarant : «Depuis l’arrivée de Meziane Ighil à la JSK, je n’assiste plus aux entraînement de l’équipe. Je connais ses qualités et je lui fais entièrement confiance, je sais qu’avec lui l’équipe se trouve entre de bonnes mains. En tous les cas, je tiens à dire qu’il n’existe aucun problème là-dessus et il a notre soutien.»

«On a pris un café ensemble, la preuve que tout est réglé»

Quant à la réunion de jeudi après-midi avec Ighil, Hannachi dira : «On s’est rencontré en tête-à-tête pour parler de l’équipe. D’ailleurs, on a même pris un café ce matin à l’hôtel (entretien réalisé hier, ndlr), c’est pour vous dire que tout est définitivement réglé. Il n’y avait qu’un problème de communication entre lui et moi. Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux, il a repris son travail le plus normalement du monde.»

«Je me suis exprimé juste pour éclaircir les choses»

«Je ne vous cache pas que je n’accorde plus de déclarations depuis un bon bout de temps, j’ai décidé de ne plus m’adresser aux médias. Cela fait deux mois que j’ai pris la décision de m’éloigner un peu. Aujourd’hui, j’ai choisi de m’exprimer juste pour éclaircir les choses, je pense que cette affaire a pris de l’ampleur, alors que rien de grave ne s’est produit.»

«Voici pourquoi j’ai retenu Dembélé»

Hannachi a parlé de la nouvelle recrue, Dembélé, qu’Ighil n’a pas eu le temps de voir à l’entraînement. «Dembélé a été supervisé face aux Espoirs, le jour du match de coupe. Ighil n’a pu le voir à l’œuvre, car il se trouvait avec l’équipe à l’hôtel Amraoua. Nous avons accepté de retenir Dembélé  pour la simple raison que l’adjoint ainsi que le manager général qui sont d’anciens joueurs, ont été séduits par ses qualités. Cela me semblait suffisant. Maintenant, on essayera d’engager un second joueur, de préférence un attaquant.»

«On recrutera en fonction de nos moyens»

«On ne va pas s’enflammer en matière de recrutement, nous avons déjà une équipe en place et on recrutera en fonction de nos moyens. Ce n’est pas nécessaire de faire un crédit pour recruter un joueur. Nous avons toujours procédé ainsi, et nous n’y changerons absolument rien à ce sujet. J’ai tous mes joueurs qui sont payés au dernier centime ce qui n’est pas le cas pour plusieurs formations.»

«On n’a pas les moyens de payer Bouchouk»

Concernant l’attaquant batnéen Bouchouk, qui a été sollicité dernièrement, Hannachi a tranché quant à son sujet en déclarant officiellement que le joueur était trop cher pour la JSK. «Nous n’avons pas les moyens de payer la lettre de libération de Bouchouk. Nous avons négocié avec la direction du CAB, mais finalement le montant est trop élevé.» Pour rappel, les responsables kabyles avaient proposé la somme de 800 millions, alors que le CAB en a exigé 1 milliard.

———–

Ighil : «Ce n’est qu’un malentendu qu’on aurait pu éviter»

Ces derniers temps, beaucoup a été dit à propos du départ de l’entraîneur, Meziane Ighil, qui a claqué subitement la porte, avant de revenir sur sa décision et reprendre de nouveau les commandes et diriger le plus normalement du monde la séance de reprise qui a été caractérisée par une présence importante des supporters de la JSK qui se sont déplacés au stade du 1er-Novembre pour remercier leur entraîneur en chef d’avoir pris la décision de revenir. D’ailleurs, il a même fait le point avec le président Hannachi sur les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. En effet, le technicien Ighil, qui était pendant toute la matinée avec son président à l’hôtel Amraoua, est intervenu en direct hier matin sur les ondes de la radio chaîne III, dans le but d’évoquer le sujet de son départ de la JSK et préciser que ce n’était qu’un simple malentendu avec les responsables avant que tout soit rentré dans l’ordre. A ce sujet il dira : «Sincèrement, ce n’était qu’un malentendu qui a provoqué toute une polémique. On aurait pu facilement éviter ce genre de chose. Tout a démarré d’une incompréhension, mais heureusement que tout est rentré dans l’ordre.»

«J’espère que le stage de Barcelone sera une réussite»

A propos du stage hivernal qui se déroulera à partir d’aujourd’hui à Barcelone, le technicien kabyle n’a pas manqué d’ajouter que le choix de Barcelone est vraiment idoine du moment qu’il s’agit d’un pays qui renferme toutes les infrastructures qui permettent à la JSK d’effectuer un agréable stage : «J’espère que ce stage sera couronné de succès. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour bien se préparer et améliorer notre rendement. Ce sera l’occasion pour récupérer tous nos blessés. Sincèrement, nous misons sur cette période.»

«C’est un honneur de se préparer dans un pays où le foot est roi»

La JSK effectuera son stage de préparation dans une ville où le football est roi. Avec une bonne équipe du FC Barcelone qui fait rêver les grands avec un Messi et Xavi flamboyants, Meziane Ighil n’a pas manqué d’ajouter en direct que c’est un honneur pour la JSK de se rendre dans ce pays et prendre part à un stage de préparation à quelques kilomètres de l’un des meilleurs stades du monde, le Camp Nou en l’occurrence : «C’est toujours bien d’aller dans un pays où le football est roi, où la meilleure équipe du monde y réside, le grand FC Barcelone. Je crois que c’est déjà motivant qu’on soit là bas. J’espère qu’on aura le temps de se ressourcer et se donner à fond.»

«On tâchera de terminer l’exercice parmi les prétendants»

En évoquant le sujet de la nouvelle année, Meziane Ighil a indiqué que l’année 2012 sera celle de la JSK. D’après lui, l’équipe fera tout son possible pour réussir à finir le championnat dans une place honorable et pourquoi pas décrocher un trophée en fin de saison : «J’espère que cette année sera la bonne pour la JSK pour terminer l’exercice parmi les prétendants. Ce serait magnifique de décrocher une bonne place qui corresponde à nos objectifs.»

«Tout pour offrir à nos supporters une place honorable en fin de saison»

Avant de conclure, le premier responsable à la barre technique n’a pas oublié de souhaiter une bonne année aux supporters de la JSK, qui l’admirent beaucoup. La preuve, ils l’ont soutenu d’une manière indéfectible ces derniers temps, en imposant son retour à l’équipe, avant même l’entame du stage de préparation. «Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne année aux supporters de la JSK qui méritent tout le bonheur du monde.»

————–

Ils ont pris un café ensemble à l’hôtel Amraoua

Hannachi-Ighil, tout est rentré dans l’ordre

Après un premier tête-à-tête dans l’après-midi de jeudi, le président Mohand Cherif Hannachi et son entraîneur Meziane Ighil ont décidé de prendre, hier matin, à l’hôtel Amraoua, un café ensemble. Après une semaine tendue et mouvementée, ils se sont s’est expliqués sur la situation et ce, pour le bien du club. Hier matin, tout semblait rentrer dans l’ordre. Les joueurs qui se sont entraînés dans la matinée au stade ont quitté la ville de Tizi pour préparer leur déplacement aujourd’hui en Espagne. Ighil, lui, s’est dirigé aussitôt à l’hôtel Amraoua où son président l’attendait. Une heure plus tard, les deux hommes se sont quittés pour se donner rendez-vous dans quelques jours à Barcelone. Du côté des supporters, il semblerait que la pression ait nettement baissé. La ville de Tizi Ouzou était plutôt calme, notamment aux alentours du stade. La séance matinale, qui s’est déroulée porte ouverte, a connu une présence moins massive par rapport à celle de la veille. Le malentendu dissipé entre Hannachi et Ighil a rassuré mais surtout soulagé les Kabyles qui ont toujours privilégie la stabilité au sein du staff technique.

Ils sont intervenus sur les ondes de la radio

Pour prouver que tout va pour le mieux, les deux hommes sont intervenus en direct sur la Chaîne III hier matin afin de revenir sur la réunion de la veille. Hannachi a confirmé que le problème était réglé et que ce n’était qu’un manque de communication entre eux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces déclarations n’ont que réconforté les supporters kabyles qui étaient quelques peu préoccupés par la situation du club.

Désormais, les problèmes seront réglés en tête-à-tête

A son tour, Meziane Ighil s’est exprimé sur la situation. Il estime que dorénavant, il s’entretiendra directement avec son président en personne afin de trouver les solutions aux problèmes. Plus d’intermédiaire entre eux. C’est la meilleure façon d’éviter un autre

malentendu à l’avenir. L’important est que tout aille pour le mieux. Le travail a repris le plus normalement du monde et se poursuivra dès demain à l’occasion du 1er jour de stage à Barcelone.