JSK : Belhout «Les résultats sont positifs jusqu’à présent»

JSK : Belhout «Les résultats sont  positifs jusqu’à présent»

A la fin de la partie, nous nous sommes approché de l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, pour nous faire une petite analyse concernant la prestation de ses poulains contre le Doyen des clubs algériens.

Il était content d’avoir obtenu un match nul qui fera sans doute beaucoup de bien  aux joueurs qui comptent enchaîner avec une série de victoires. A ce sujet, il dira : «On a eu quelques occasions, mais pas assez percutantes car les joueurs n’avaient pas le moral après le but que nous avions encaissé d’entrée. C’est vrai que nous avons construit des occasions, mais on était très individuels. Peut-être parce que nous avons l’habitude de jouer sur du synthétique. A la mi-temps, on a essayé de donner quelques conseils aux joueurs pour éviter les erreurs de la première mi-temps. On leur a fait savoir qu’il s’agissait d’une partie de football seulement. Heureusement, on a dominé notre adversaire en seconde mi-temps, sauf que nous avons pris une mauvaise habitude. A chaque fois qu’on marque, on se regroupe derrière, alors qu’il fallait continuer à presser afin de marquer le but victorieux.



Je signale aussi que mes joueurs ont éprouvé quelques difficultés à évoluer sur du gazon naturel. Vous savez, il faut s’habituer à jouer sur des pelouses pareilles, car sur le synthétique, on porte plus facilement le ballon.» Concernant sa première sortie avec le club depuis son arrivée à la JSK, Rachid Belhout, qui a glané huit points sur les douze possibles, trouve que le bilan jusqu’à présent est positif : «Je pense que le bilan est vraiment positif jusqu’à présent.

Nous avons battu l’USM Alger et le Mouloudia d’El Eulma. Contre l’Entente, on devait gagner, malheureusement on a encaissé un but dans les dernières secondes de la partie. Contre le MCA, on aurait pu remporter les trois points car on était vraiment supérieurs en seconde mi-temps. J’espère garder la même dynamique pour la suite du parcours.»

Reprise cet après-midi

Les Kabyles ont bénéficié, avant-hier, d’une journée de récupération à l’issue de la dernière rencontre  de la phase aller face au MCA. Le match nul arraché face au Doyen aura fait beaucoup de bien aux Canaris qui maintiennent leur cadence en ce retour à la compétition, après plus d’un mois de préparation hivernale. Les Canaris terminent à la 5e place, en attendant la phase retour qui sera encore plus dure et difficile à gérer.