Les Canaris ont réalisé hier l’essentiel en remportant les trois points de la rencontre après leur victoire sur les Usmistes par le score d’un but à zéro. Les poulains d’Izri,……qui a dirigé l’équipe au cours de cette rencontre, n’ont pas tardé à afficher leurs intentions dès le début de cette rencontre.
Les camarades d’El Orfi ont exercé un pressing dès l’entame du match avec des attaques bien menées à partir du milieu de terrain. Une domination qui portera ses fruits dès la 5e minute, au moment où Rial a marqué d’une jolie tête après un joli centre d’El Orfi qui était le meilleur sur le terrain. Un but qui déstabilisera la défense des Rouge et Noir et qui donnera du punch à l’attaque des Canaris.
Cette dernière parviendra à créer plusieurs autres occasions de scorer sans toutefois arriver à aggraver la marque devant la précipitation de Yahia Cherif et ses camarades. De l’autre côté, les Usmistes ont joué les contres tout en tentant d’égaliser. Toutefois, toutes leurs tentatives ont été vaines, et ce premier half s’est terminé en faveur des Canaris.
De retour de la pause-citron, le régime de jeu a quelque peu baissé de part et d’autre. En effet, les deux équipes ont joué la prudence et le jeu s’est pratiquement concentré au milieu du terrain avec une légère domination des Kabyles. Et malgré les changements effectués par les deux entraîneurs, cela n’a rien changé et la rencontre s’est terminée en faveur des Canaris qui ajoutent ainsi trois points à leur actif, ce qui leur permet de souffler un peu après une série de mauvais résultats.
Belhout : «Les joueurs ont joué la peur au ventre»
«Je crois que le plus important c’était les trois points. J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup d’espaces entre les trois compartiments et les joueurs jouaient la peur au ventre. Ils étaient crispés, mais on tâchera de régler ce problème à l’avenir. On va tout faire pour trouver les solutions, mais je dois vous dire qu’on compte énormément sur le retour des supporters.»
«Je signerai mon contrat demain lundi»
«Je dois vous préciser que je n’ai pas encore signé mon contrat, mais je le ferai ce lundi. Je dois aller ce soir à Sétif pour rendre visite à ma famille qui vient juste d’arriver de France et dès mon retour, je parapherai mon bail. Pour ce qui est de la durée, je ne sais pas encore, mais je précise que pour moi j’ai un contrat moral avec la JSK et j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi.»
Yahia Chérif : «On remercie nos supporters pour leur soutien»
«C’est une victoire importante pour nous. On remercie beaucoup nos supporters qui nous ont soutenus jusqu’au bout. Leur soutien nous a permis de glaner les trois points et c’est grâce à eux qu’on s’est imposés par un but à zéro. On a joué la peur au ventre, car on était dans l’obligation de gagner. Je crois que cette victoire nous fera beaucoup de bien et nous permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme.»