Joseph Ged, PDG de Ooredoo, «Nous n’avons aucun intérêt politique»

Joseph Ged, PDG de Ooredoo, «Nous n’avons aucun intérêt politique»

Lors d’une conférence de presse animée ce lundi matin à Alger, Joseph Ged a affirmé qu’il ne manifeste aucun intérêt politique derrière les propos qu’il a tenu mercredi dernier lors d’une soirée organisée en l’honneur des journalistes.

Le directeur général de Ooredoo, dont les propos ont soulevé un véritable tollé, nie avoir exercé un chantage ni avoir adopté une attitude d’intimidation à l’endroit des organes de presse, bien qu’il assume entièrement ce qu’il avait déclaré lors de cette rencontre. « Chacun est libre de faire son choix. Il n’y a eu, de ma part, ni intimidation ni chantage. Mon travail avec la presse est typiquement professionnel. Nous n’avons aucun intérêt politique », a-t-il affirmé. Toutefois, il a précisé que « la liberté de la presse et des annonceurs est indissociable. Nous respectons la ligne éditoriale des médias algériens et l’annonceur est également libre de prendre ses décisions, car la publicité est avant tout un acte commercial ».

Joseph Ged qui refuse de polémiquer sur cette question a, par ailleurs, nuancé ses propos en affirmant que l’entreprise qu’il représente est prête à travailler avec les médias quelle que soit leur ligne éditoriale.

Pour rappel, le patron d’Ooredoo avait annoncé mercredi annonce qu’il n’accordera pas de publicité aux médias qui se permettent d’attaquer l’Algérie ou le Qatar.

Ooredoo s’associe à trois anciennes gloires du sport

L’opérateur de la téléphonie mobile a signé aujourd’hui un accord de partenariat avec trois légendes du sport national. Il s’agit Rabah Madjer, Hassiba Boulmerka et Nourredine Morceli. « Ses nouveaux ambassadeurs vont participer activement au développement de la stratégie sportive de l’entreprise afin qu’elle puisse assumer au mieux son rôle de premier partenaire du sport national », affirmé le PDG de Ooredoo. « Cet accord va au-delà de l’aspect publicitaire, car ces vedettes ont porté haut les couleurs nationales et ont réchauffé les cœurs des millions d’Algériens », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs indiqué que Ooredoo a franchi la barre des 4 millions d’abonnés 3G, en attendant la confirmation du nombre par l’ARPT.

Nassima Benarab