JO-2012 (éliminatoires-3è tour aller) Algérie-Zambie: prendre une option sur la qualification

JO-2012 (éliminatoires-3è tour aller) Algérie-Zambie: prendre une option sur la qualification

La sélection olympique algérienne de football affronte son homologue zambienne vendredi à 19h00 au stade du 20 août, en match aller du troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Londres-2012, avec l’objectif de réaliser un résultat rassurant avant la seconde manche le 18 juin à Chingula.

Sous la direction du sélectionneur national Azzedine Ait Djoudi, l’équipe algérienne, procède aux derniers réglages avant le jour J, dans une ambiance bonne enfant.

« Tout se déroule plutôt bien. Nous sommes en train d’effectuer une préparation spécifique en prévision de cette rencontre notamment avec la récupération de nos éléments blessés. », a indiqué Ait Djoudi.

En prévision de cette confrontation, les partenaires du buteur Chelali ont multiplié les séances d’entraînement depuis deux semaines, ponctué par une double confrontation amicale contre la sélection sénégalaise et un troisième test face à la sélection militaire.

« Ces tests ont été très bénéfiques. La Zambie pratique, comme le Sénégal, un football basé sur l’engagement physique, la rapidité et le pressing haut sur le porteur du ballon. C’est exactement ce que nous allons trouver le 3 juin prochain face à la Zambie », a expliqué Ait Djoudi.

Pour le match de ce vendredi, le sélectionneur national pourra compter sur Amir Sayoud, le meneur de jeu d’Al Ahly du Caire qui constitue un atout indéniable pour le Onze national.

« Je suis heureux d’être parmi le groupe. Je suis ici pour apporter un plus à l’équipe. Les joueurs sont très concentrés et déterminés à remporter le match afin de jouer la manche retour à l’aise en Zambie. Mon objectif c’est les Jeux de Londres » a déclaré Sayoud.

En revanche, Boualem Khoukhi (Al-Arabi/Div 1 qatarie), attendu lundi à Alger n’a pas donné signe de vie à la grande déception du sélectionneur. « Les portes de l’équipe restent ouvertes. Nous l’avons convoqué pour

ce match. Nous avions des garantis sur sa venu, malheureusement, il n’est pas avec le groupe. J’ignore les raisons de son absence » a regretté Ait Djoudi qui a récupéré par contre, Mazouzi, Touahri, Belaili et Bedbouda, tous rétablis de leurs blessures.

« Je suis content de reprendre avec le groupe. Nous sommes sereins et confiants. Nous avons travaillé beaucoup devant les buts. Nous allons maintenant visionner l’adversaire zambien. » a souligné Bedbouda. De son côté, l’équipe zambienne renforcée par deux professionnels, le capitaine Fwayo Tembo (Suisse) et Chisamba Lungu (Russie) est bien décidée à réaliser un résultant positif à Alger, selon l’entraîneur Lucky Msiska.

« Le moral de l’équipe est au beau fixe. Nous avons bien préparé notre match face à l’Algérie.  » a affirmé le coach zambien à la presse locale.

Tombeurs du Rwanda au tour précédent, en s’imposant en aller et retour (0-1, 2-0), les Zambiens ont préparé la confrontation d’Alger par un stage bloqué de deux semaines à Lusaka, ponctué par deux rencontres amicales contre des équipes locales.

Le vainqueur de la double confrontation algéro-zambienne disputera un tournoi final prévu dans un pays africain qui sera désigné par la CAF. Les trois premiers iront directement aux JO-2012, tandis que le quatrième jouera un match barrage contre une équipe asiatique.