Ils sont attendus aujourd’hui à Marrakech : Un accueil chaleureux sera réservé aux Verts

Ils sont attendus aujourd’hui à Marrakech : Un accueil chaleureux sera réservé aux Verts

Après plus de dix jours passés en Espagne, plus précisément au très moderne centre sportif de La Manga Club de Murcie, pour effectuer très sereinement leur stage de préparation pour ce match très attendu face au Maroc, prévu ce samedi au grand stade de Marrakech, la sélection nationale algérienne, emmenée par son premier responsable technique, Abdelhak Benchikha, devrait arriver en début de soirée à la ville Rouge. En effet, les coéquipiers de Hassan Yebda prendront le vol de 17h d’Alicante à destination de l’aéroport international de Ménara de la ville de Marrakech. Leur arrivée est prévue deux heures plus tard, soit à 19h.

Belkhayat et Fassi seront à l’accueil

A leur sortie de l’aéroport, les Verts prendront la direction du salon d’honneur où ils trouveront à leur accueil le ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc, en l’occurrence Moncef Belkhayat, le wali de Marrakech ainsi que le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri. D’autres personnalités sportives seront présentes aussi, à l’image de certains anciens internationaux marocains et autres présidents actuels de club. Un important service d’ordre sera déployé tout autour de l’aéroport pour garantir le maximum de sécurité à la délégation algérienne et ainsi éviter tout incident qui viendrait gâcher cette fête du football.

Mebrek et Berdja seront là aussi

Présents dans la ville ocre depuis trois jours maintenant, le membre influent du Bureau fédéral, Ahmed Mebrek, ainsi que le conseiller du président de la FAF, Abdelkader Berdja, se rendront eux aussi à l’aéroport Ménara pour être à l’accueil des Verts. Les deux hommes veilleront à ce que tout se déroule dans de bonnes conditions et que les joueurs sortent sans encombre de l’aéroport. Ils devront aussi se charger de certains détails administratifs.

Des troupes folkloriques pour souhaiter la bienvenue aux Algériens

Comme ce fut le cas à l’occasion du match aller disputé au mois de mars dernier, où les autorités algériennes avaient très chaleureusement accueilli nos frères marocains à leur arrivée à l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba, les responsables marocains entendent faire encore mieux et s’apprêtent à réserver un accueil historique à la délégation algérienne, ce qui fera baisser la pression qui entoure ce match à très grand enjeu et consolider les rapports de fraternité qui lient les deux peuples. On a appris que plusieurs troupes folkloriques seront dépêchées à l’aéroport pour mettre l’ambiance et fêter l’arrivée des Verts.

Des milliers de drapeaux algériens déployés à Marrakech

Les autorités locales de Marrakech veulent faire de ce match entre le Maroc et l’Algérie une vraie fête de football. En effet et comme souligné lors de l’une de nos précédentes éditions, des milliers de drapeaux algériens et de banderoles souhaitant la bienvenue au peuple algérien seront déployés dans la majorité des grandes rues de la ville Rouge. Une louable initiative qui ravira certainement la délégation algérienne et rassurera les joueurs de l’EN.

Il est à rappeler que les Verts prendront directement la route du Palmeraie Golf Palace, lieu où ils résideront tout au long de leur séjour ici.