Dans le but de renforcer son effectif, l’entraîneur Alain Michel veut recruter un avant-centre de qualité au lieu de deux d’un niveau tout juste moyen.
Dans ce contexte, le technicien français a fait savoir à ses dirigeants qui ont envoyé des invitations à trois attaquants africains qu’il a en main un grand attaquant africain qui a fait ses preuves dans les années 2000 avec le club tunisien de l’Etoile du Sahel. Il s’agit de l’attaquant Mouri Ogunbiyi, qui a gagné la Ligue des champions avec l’ESS en 2007, il a même participé avec l’Etoile à la Coupe du monde des clubs. Alain Michel a proposé à ses dirigeants ce grand attaquant. «C’est un joueur talentueux qui peut nous aider. Il a de grandes qualités, mais la question qui se pose, est-ce qu’on est capables de débourser plus de 150 000 euros pour avoir ce joueur ? À mon avis, ça va être difficile.»
La liste des nouvelles recrues du MCA
Trois Africains à Alger cette semaine
La direction du club phare de la capitale compte renforcer son compartiment offensif par trois attaquants africains qui arriveront au cours de cette semaine. Il s’agit d’un attaquant malien qui est international A’ et qui évolue dans le championnat malien. Le second, c’est un Ivoirien et et le troisième, c’est un Congolais qui, selon Omar Ghrib, est un vrai chasseur de buts, qui peut aider le vieux club algérois.
Les Mouloudéens comptent recruter deux de ces trois attaquants qui seront mis à l’essai lors des prochains jours qu’ils comptent les faire jouer ensemble, car lors de la réunion des présidents des clubs et le patron de la FAF, prévue cette semaine, ces derniers comptent demander à Raouraoua l’autorisation d’aligner les deux joueurs étrangers dans les matches.
Si le président de la FAF accepte cette proposition, ça serait une bonne chose pour le vieux club algérois pour aligner d’entrée les deux Africains qu’il espère recruter, ce qui va permettre à l’équipe d’être plus percutante au niveau de son compartiment offensif, qui est le maillon faible de l’équipe depuis le début de saison. Les deux Africains, si bien sûr ils seront d’un bon nouveau, vont certainement apporter un équilibre au vieux club algérois.
Khellili pour renforcer l’axe
L’entraîneur Alain Michel a fait savoir à ses dirigeants en début de saison, qu’il lui faut un quatrième défenseur axial, surtout après la blessure de Harkat qui a duré plusieurs mois. La finale contre le Club Africain a poussé le technicien français à mettre un milieu de terrain dans l’axe, en l’occurrence, Bouchama. Ce qui oblige la direction à recruter un défenseur axial.
Le choix s’est porté sur le fils de l’ex-attaquant du RCR El-Hadi Khellili qui est annoncé aussi à la JSK. Le Mouloudia veut s’attacher les services de ce jeune joueur qui a des grandes qualités physiques et techniques. Les dirigeants du MCA comptent même proposer à leurs homologues du NAHD deux joueurs en échange pour avoir Khellili. Donc, la venue de Khellili Sofiane va, elle aussi, donner un équilibre au compartiment défensif du MCA.
Bouzidi comme 3e gardien, Aberane repêché
Comme les lois autorisent aux clubs cinq nouvelles recrues, le président de section du Mouloudia nous a fait savoir qu’il compte repêcher deux éléments de l’équipe de la saison dernière. Il s’agit du gardien Bouzidi qui sera le troisième gardien, surtout après le départ de Slimani, alors que le jeune Aberane sera lui aussi retenu avec l’équipe après la demande d’Alain Michel.
Un meneur de jeu franco-algérien
Pour la dernière recrue du Doyen, le président de section a laissé l’initiative à l’entraîneur Alain Michel de lui trouver un meneur de jeu en France ou d’un autre pays européen. Donc, le technicien français se chargera de recruter un meneur de jeu franco-algérien. Parmi les noms qui sont sur le calepin d’Alain Michel, il y a l’ex-international Ali Boulebda qui pourrait jouer en Algérie selon Alain Michel.
Un arrière droit pour concurrencer Besseghier
Au cas où le staff technique du MCA trouverait un arrière droit que ce soit ici ou en Europe, la direction du club phare de la capitale sera dans l’obligation de laisser partir Mohamed Aberane. Les faiblesses constatées depuis le début de saison sur le flanc droit poussent les Mouloudéens à recruter un arrière droit dès cette période des transferts hivernaux. Ainsi donc, le plan d’action du recrutement a été mis en branle hier par les dirigeants du MCA qui semblent prêts à mettre le paquet pour sauve l’équipe après le recrutement raté de l’été passé.