“Je suis content d’être là. J’ai un sentiment de fierté, de bonheur. Si le coach le décide, je suis prêt à jouer. Ma venue ici est pour contribuer au succès des Verts. Il n’y aura pas de problèmes du fait que je connais la majorité des éléments”.
Les joueurs professionnels de l’équipe nationale sont arrivés hier à l’aéroport Houari-Boumedienne afin de prendre part au stage de préparation des Verts qui sera ponctué demain par un match amical face à la Guinée. La journée d’hier a été marquée par la présence du nouvel international Ishak Belfodil, le centre-avant de l’Inter de Milan. Ce dernier est arrivé vers 17 heures à l’aéroport international. La venue de Belfodil n’est pas passée inaperçue dans la mesure où les médias ainsi que les fans étaient nombreux à l’attendre. D’ailleurs, le joueur avait du mal à quitter les lieux devant cette foule. L’attaquant de l’Inter de Milan ne pouvait cacher sa joie de se retrouver dans son pays pour une première sélection. “Je suis ravi et content à la fois. C’est avec un grand plaisir et fierté que je me retrouve dans mon pays d’origine. Je ressens une certaine fierté et je suis très ému surtout par un tel accueil”, a-t-il déclaré et d’ajouter : “Je suis là pour mettre ma modeste expérience au service de l’équipe nationale. En tout cas, ma présence ici prouve que je veux jouer pour l’Algérie. En ce qui concerne le match de mercredi, je laisse le soin à l’entraîneur national de prendre la décision qu’il jugerait utile.
De mon côté, je me sens prêt à jouer”, poursuit Belfodil qui était étonné de voir une telle foule l’attendre à son arrivée. Concernant son intégration, l’international algérien n’a aucune appréhension. “Je suis persuadé que cela va bien se passer pour moi. D’autant que je connais la majorité des joueurs”, a-t-il indiqué. Ouvrons une parenthèse pour dire que le père d’Ishak était à l’accueil de son fils. Avant la venue de Belfodil, d’autres joueurs professionnels sont arrivés en groupe. Il s’agit de Brahimi, M’bolhi, Medjani, Guedioura, Djebbour, Taïder, Feghouli, Ghoulam, Kadir, Soudani pour ne citer que ceux-là, alors que les joueurs évoluant dans le championnat national sont rentrés en stage ce matin au centre technique de Sidi Moussa. En tout cas, les internationaux algériens étaient tous unanimes à dire que ce rendez-vous est important pour préparer l’avenir.
“C’est dans ce genre de rencontre qu’on pourra hisser davantage le niveau mais surtout nos automatismes sur le terrain. Notre objectif est de se qualifier au Mondial. Donc, toutes les rencontres sont importantes même celle de la Guinée qui nous servira de préparation”, ont-il lâché. L’autre fait de la journée n’était autre que l’arrivée de la sélection guinéenne de football. Celle-ci est arrivée en début d’après-midi à Alger. Quelques représentants de la FAF sont venus pour accueillir leurs hôtes.