Hier à l’entraînement, Il a dribblé, il a passé, il a tiré … : Ziani est à 100%

Hier à l’entraînement, Il a dribblé, il a passé, il a tiré … : Ziani est à 100%

Hier, au centre Coverciano les quelques privilégiés fans des Verts, habitant Florence, ont eu l’agréable surprise de revoir leur chouchou, Karim Ziani, reprendre les entraînements avec le groupe. Ils étaient doublement ravis quand ils ont vu à l’œuvre le meilleur passeur de la sélection s’entraîner avec une certaine aisance et beaucoup de détermination comme il l’a toujours fait. Le sociétaire de Wolfsburg donnait l’impression de n’avoir jamais été blessé.

Bien au contraire. Pour sa première séance d’entraînement qu’il a effectuée avec le groupe, le numéro 15 des Verts a tout fait, notamment avec le ballon. Il a dribblé, il a couru et il s’est même permis le luxe de taper fort sur le cuir. Ziani était présent dans les contacts, il allait au charbon comme si de rien n’était. Une réaction, du petit lutin algérien qui a épaté les présents à Casa Italia. Une bonne nouvelle qui a réussi à arracher un grand sourire au coach national, Rabah Saâdane.

Le numéro 15 algérien a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement d’hier, entamée à 15h30’. Il a tapé plusieurs fois dans le ballon, et ce, le plus normalement du monde sans ressentir la moindre douleur ni complication.

Alors qu’on craignait, au tout début, le pire pour le sociétaire de Wolfsburg, qu’on croyait même forfait pour cette importante rencontre face à l’Egypte juste après sa déchirure musculaire contractée à la cuisse le 23 octobre dernier lors d’une séance d’entraînement avec son club, le joueur, comme à son habitude, ne s’est nullement laissé abattre et a décidé de prendre son cas très au sérieux, en intensifiant les soins et en suivant un programme de rééducation spécifique et très soutenu durant une semaine environ. Tous ces sacrifices, pour apporter son aide à l’équipe et ne pas rater ce rendez-vous historique face aux Pharaons, semblent donner leurs fruits. En clair, le combat du meilleur passeur des Verts s’est avéré au finish bénéfique à plus d’un titre.

Sa participation face à l’Egypte est quasi certaine

La participation de Ziani à l’entraînement d’hier avec le groupe a réconforté encore plus le sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui pourra ainsi compter sur sa pièce maîtresse pour mener l’équipe à bien affronter les Egyptiens ce samedi et cela sans aucune appréhension ni crainte. Les supporters algériens seront ravis, eux aussi, de savoir que leur chouchou sera de la partie le 14 novembre, tant son poids dans l’équipe et sa grande influence dans le jeu et l’esprit du groupe sont incommensurables.

Cependant, par mesure de précaution, Ziani ne devra pas trop forcer lors des prochaines séances d’entraînement et continuera toujours à suivre les soins et surtout se montrer prudent et très attentif pour ne pas rechuter, de nouveau, et compliquer les choses.

Après le retour des autres blessés, voilà une autre bonne nouvelle qui tombe pile-poile pour réconforter et rassurer les 36 millions d’Algériens avant cette rencontre décisive du Caire.

par A. H. A.