Handball – Abdeslam benmaghsoula (Président du HBC El Biar) « C’est ma dernière saison avec le club »

Handball – Abdeslam benmaghsoula (Président du HBC El Biar) « C’est ma dernière saison avec le club »

Il a passé 14 ans au service du HBC El Biar qui est devenu, grâce à son dévouement et celui de son équipe dirigeante, un club formateur par excellence.

Après avoir renouvelé plus de 90 % de ses effectifs en seniors (messieurs), le club a réussi à arracher, lors de l’exercice 2015-2016, son accession en championnat Excellence. Un retour parmi l’élite réalisé avec l’art et la manière, puisque les El Bierois ont enregistré 25 victoires sur 28 matches joués.

Ce qui leur a permis de terminer la saison en tête avec un écart confortable sur leurs poursuivants. Un parcours plus qu’honorable pour le président du club, Abdeslam Benmaghsoula. Ce dernier a estimé que les joueurs et le staff technique ont étalé toute leur classe, prouvant qu’un travail effectué sur de bases solides finit toujours par payer. « Le HBCE a repris sa place dans la cour des grands. Cela n’a pas été aussi facile qu’on le croit, vu les difficultés financières que nous avons eues. Il faut savoir que gérer un club comme le HBCE avec toutes ses catégories demande une enveloppe nettement plus conséquente. Les subventions de la direction de la jeunesse et des sports et de l’APC ne nous ont pas permis de régler tous les problèmes. Sur le plan technique, je pense que l’équipe a été à la hauteur et a dominé la saison de bout en bout. C’est tout simplement une performance. » Les seniors dames ont été aussi saluées par Benmaghsoula. « Elles ont été héroïques cette saison. Il ne faut pas oublier que nous avons aussi rajeuni plus de la moitié de l’effectif. Cette équipe a de l’avenir, à condition qu’on arrive à la préserver en lui donnant de la stabilité. D’ailleurs, l’équipe actuelle pourra jouer sur tous les fronts dès la saison prochaine. » Interrogé sur ses projets pour l’avenir du club, Benmaghsoula a révélé qu’il va quitter le navire cette saison, préférant laisser ses successeurs parler de ce point. « C’est une décision mûrement réfléchie. Je préfère laisser ma place à d’autres dirigeants. J’ai besoin de faire un break, car je suis fatigué. Etre président d’un club en Algérie est devenu de nos jours usant sur tous les plans. Je vais me ressourcer et prendre du répit, après 14 ans de loyaux services rendus à El Biar et sa section de handball. »

« Pourquoi pas jouer les premiers rôles l’année prochaine »

« La présidence de la FAHB ne m’intéresse pas »