Hier, la sélection nationale a effectué une séance d’entraînement, pour la première fois depuis qu’elle a entamé sa préparation du match face à la Libye, au stade annexe de Mustapha-Tchaker, après une période de préparation au centre de Sidi Moussa. A l’approche du rendez-vous tant attendu, le sélectionneur national a mis l’accent sur l’aspect tactique d’autant plus que sur le plan physique, les joueurs affichent la forme. A quelques jours du déplacement de notre sélection, Halilhodzic a mis en place son plan d’attaque.
Halliche-Medjani,la paire axiale idéale selon Vahid
En défense, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, songe sérieusement à la paire axiale qui sera probablement composée de Halliche et Medjani. Même s’il n’a fait que quelques brèves apparition avec Fullham durant les deux dernières années et que sa dernière convocation en sélection remonte à une année, rien ne dit qu’il ne figurerait pas dans les plans d’Halilhodzic. La forme que Halliche affiche, notamment depuis l’intersaison avec Fullham mais surtout sa riche expérience, joueront en sa faveur, tandis que l’autre axial, Essaïd Belkalem, même s’il est en nette progression, n’est pas encore aguerri que les autres dans ce genre de rendez-vous et c’est ce qui ne joue pas en sa faveur pour l’instant.
La surprise Benmoussa ?
Sur le flanc gauche de la défense, il est fort probable que le sélectionneur national fasse appel aux services de Benmoussa. A l’entraînement d’hier, Halilhodzic a beaucoup discuté avec l’Usmiste et il est fort probable qu’il comptera sur lui en début de match, surtout qu’il est habitué à ce poste, Djamel Mesbah se trouvant en méforme actuellement avec son équipe du Milan AC. Par ailleurs, le sélectionneur national pourrait également lui confier la mission de jouer devant Mesbah. Aligner Benmoussa, qui ne cesse de démontrer de belles choses à l’entraînement, serait-elle la surprise d’Halilhodzic face à la Libye ? On le saura bientôt.
Djebour-Slimani, le duo d’attaque
Alors qu’au milieu du terrain, Halilhodzic ne devrait pas chambouler ses traditionnels plans, à savoir Lacen et Guedioura à la récupération et Feghouli en meneur de jeu. En ligne d’attaque, et compte tenu de ce qui ressort de l’entraînement d’hier, il semblerait qu’il tient son duo de charme, à savoir Djebour et Islam Slimani. Cette paire, qui a été alignée lors du match d’application d’hier, a su tirer son épingle du jeu en marquant plusieurs buts. Cela dit, le sélectionneur national ne perdra pas de vue l’autre attaquant, à savoir Soudani qui pourrait, lui aussi, être associé à Djebour.
Djabou et Soudani irritent Halilhodzic
Hier à l’entraînement, les deux internationaux Abdelmoumen Djabou et Hilal Soudani ont été les plus concernés par les remarques du sélectionneur. Ce dernier n’a pas cessé de leur parler de leur placement lors du match d’application. Halilhodzic aura beaucoup grondé les deux joueurs qui ne l’ont pas pris du mauvais côté.
Kadir a le moral dans les chaussettes
Libéré par le sélectionneur national pour rallier Marseille où il devait hier conclure son contrat, l’international Kadir est rentré, hier, sans rien négocier. A l’entraînement, Kadir avait l’air complètement dépité et c’est ce qui explique l’entretien que le sélectionneur a eu avec lui en aparté. Halilhodzic a tenté de remobiliser son joueur et lui faire remonter le moral, à quelques jours du match international officiel face à la Libye.