Vous venez d’arriver au Maroc, peut-on savoir comment s’est déroulé le trajet d’Alger jusqu’à Casablanca ?
Ça s’est bien passé. Personnellement, je suis content que la Libye ait décidé de nous recevoir au Maroc du moment où nous ne sommes qu’à une heure de vol de chez nous. Le climat est le même que celui qui règne sur Alger. Nous avons bien préparé ce match avant de faire ce voyage. Maintenant que le plus gros a été fait, nous allons nous contenter de faire les retouches nécessaires avant d’aborder ce match face à la Libye.
En évoquant cette rencontre, qu’avez-vous à dire à son sujet ?
Ça va être une partie serrée. Je ne suis pas le seul à le penser en tout cas. Notre adversaire a beaucoup progressé ces derniers temps, donc ia faut s’attendre à ce que ça soit une rencontre difficile à négocier pour nous, mais aussi pour eux. Ils vont vouloir nous surprendre, mais sachez que nous aussi nous débuterons avec la même intention que notre adversaire qui n’est autre que de réaliser un résultat positif.
Avez-vous une idée à propos de votre adversaire ?
Oui, bien sûr, mais le plus important, nous le savons, même sans l’avoir vu. Ils vont vouloir profiter du fait de jouer sur terrain neutre pour réaliser une bonne opération. Les Libyens savent qu’ils reçoivent, donc ils n’ont pas le droit à l’erreur. Ils vont redoubler d’effort afin d’espérer décrocher un bon résultat qui ne pourra que leur donner plus de confiance avant qu’ils se déplacent en Algérie pour nous affronter le mois prochain.
Le coup d’envoi de la partie est prévu pour 18h. Jouer à une telle heure vous convient-il ?
Cela ne nous pose pas de problème du moment qu’il fait bon. Nous allons jouer en semi-nocturne. Tout ce que nous espérons, c’est que tout se passe bien et bien négocier cette confrontation et, pourquoi pas, prendre une option en attendant de valider notre billet pour la prochaine CAN lors du match retour.
La pression lors de cette rencontre sera sur vos dos ou sur celui de votre adversaire ?
Ce n’est pas un match sans enjeu, donc je pense qu’elle sera présente dans les deux camps. Du côté libyen, il faut savoir que cette sélection a pris part à la précédente édition de la CAN. Ils ont également gagné plusieurs places au classement, donc c’est sûr qu’ils vont vouloir continuer sur la lancée et arracher un billet pour la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu l’année prochaine en Afrique du Sud. En ce qui nous concerne, après avoir fait l’impasse sur celle de 2012, nous voulons revenir sur le devant de la scène donc nous n’allons rien lâcher lors de cette double confrontation.