Dans notre précédente livraison, on avait fait part du souhait de Vahid Halilhodzic de renforcer les rangs de l’EN par un arrière droit qui a le potentiel d’évoluer dans le haut niveau et donner un plus à la sélection. Cette information n’est plus un secret pour les connaisseurs et les observateurs, dans la mesure où le sélectionneur national a effectué trois changements dans ce poste durant les trois matchs qu’il a dirigés à la tête de l’EN, depuis qu’il a été installé. Une information nous est parvenue ces jours-ci concernant cet arrière droit. On croit savoir ainsi que V. H. a été séduit par Abderahmane Hachoud, l’arrière droit de l’ES Sétif. En suivant certains matchs de l’ESS, Hachoud avait tapé à l’œil du sélectionneur, en même temps que Amine Aoudia. L’enfant d’El Attaf a, en effet, marqué des points et l’entraîneur national était complètement satisfait de son rendement. Défensivement, Hachoud n’avait pas déçu, puisqu’il a été bon, sans commettre la moindre erreur. Sur le plan offensif, le joueur a montré beaucoup de qualités. Tout d’abord, il a apporté un soutien énorme aux attaquants et contribué aux offensives. En plus de cela, il a été efficace. Sans faire trop de bruit, Vahid Halilhodzic s’est réjouit d’avoir trouvé son arrière droit, bien que ce joueur ait été régulier depuis au moins deux années et ce sont les anciens sélectionneurs qui n’ont pas détecté ce talent.
Défenseur avec 8 buts inscrits en 15 matchs, ce n’est pas rien !
Les performances de Hachoud parlent d’elles- mêmes. Bien qu’il soit arrière droit, soit un défenseur, le joueur a inscrit huit buts en quinze matchs de championnat. Une performance qui n’est pas facile à réaliser pour un défenseur. Cela dit, Hachoud a montré une certaine efficacité, meilleure par rapport à des attaquants de l’EN. Outre ses performances, il y a aussi la polyvalence du joueur.
Sa titularisation à Banjul n’est pas à écarter
Avec cette donne, la titularisation de Abderahmane Hachoud à Banjul, à l’occasion du match face à la Gambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013, n’est pas à écarter. C’est l’information qu’on a eue de source fiable et proche du sélectionneur national. Ce dernier, qui mise sur un très bon résultat lors de cette première manche, afin de jouer le match retour à Alger à l’aise, jouera son va-tout à l’occasion de ce match. Avec les qualités de Hachoud, surtout sur le plan offensif, Coach Vahid devrait faire confiance au Sétifien.
En attendant de superviser Cadamuro, Meftah et Mostefa ne le rassurent pas
Vahid Halilhodzic est attendu aujourd’hui en Espagne pour suivre la rencontre Real Sociedad-Osasuna. Le but de ce voyage est de voir de près Liassine Bentaïba Cadamuro. Halilhodzic veut superviser le défenseur de la Sociedad pour, éventuellement, le convoquer en sélection à partir du prochain déplacement de l’EN à Banjul. Cela intervient après la déception du sélectionneur par rapport au rendement de Rabie Meftah et Mehdi Mostefa. Le défenseur usmiste a fait un match moyen qui n’a pas satisfait le sélectionneur. Mehdi Mostefa, pour sa part, a été laissé dans la tribune en Tanzanie. Au cours de sa titularisation au 5-Juillet face à la RCA, son rendement n’a pas été fameux.