Guinée: Neuf joueurs de l’Etoile de Guinée décédés

Tragique drame dans le football guinéen, un accident du bus de l’Étoile de Guinée cause la mort de neuf joueurs qui se trouvaient dans le bus.

L’Étoile de Guinée est une équipe de seconde division de la Guinée , et le club a connu un tragique événement ce jeudi. Un accident de bus qui a coûté la vie de 9 passagers.

L’Etoile de Guinée devait défier Karifamoriah FC, au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, au compte de la première journée du championnat national guinée de ligue 2. C’est en cours de route pour la capitale de la Haute Guinée, que le club appartenant à l’ancien international guinéen, Pascal Feindouno a subi l’accident dans lequel 9 de ses joueurs ont péri et tous les autres ont été blessés, »Pendant qu’on était sur une descente où il y a trois virages, le frein de notre véhicule a lâché. Le chauffeur s’est débrouillé à traverser les deux premiers virages. Mais au niveau du troisième, il ne pouvait plus rien faire. On a foncé tout sur un arbre avant de nous retrouver dans le ravin. J’aurais préféré mourir à leur place », raconte l’entraineur Abdourahmane ,pour les médias de la Guinée.

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a publié dans un communiqué , la liste des 9 joueurs ayant perdu la vie dans l’accident tragique, qui s’est produit lors du voyage de l’équipe de l’Etoile de la Guinée pour Kankan. Elle a par la même occasion présenté ses condoléances aux différentes familles éplorées.

Keita Almamy, Touré Mohammed, Camara Kabinet ,Camara Mohamed Damaro, Sylla Ousmane, Sylla Ibrahima Sorry, Camara Mohamed Lamine, Bangoura Seydouba Ginola et Mara Facinet. Ce sont les joueurs qui ont péri dans l’accident de ce jeudi 5 mars 2020. Des rumeurs soulignent la mort des deux coachs de l’équipe ainsi que le chauffeur mais ceci n’a pas été mentionné dans le communiqué. 19 autres membres de la délégation ont été gravement blessés