Feghouli : Liverpool espèrent l’avoir pour 10,5 millions d’euros

Feghouli : Liverpool espèrent l’avoir pour 10,5 millions d’euros

On le sait, depuis janvier dernier, Sofiane Feghouli est lié par un contrat jusqu’au mois de juin 2016 avec le FC Valence, il a signé juste avant de rejoindre l’EN en stage, une extension de contrat impliquant une revalorisation de salaire, ce qui lui permet de se stabiliser et pouvoir se consacrer pleinement à son boulot au sein de son équipe.

Ceci dit, et à cause de certains problèmes financiers, le FC Valence a souvent recours à ces prolongations de contrat qui servent en quelque sorte de garanties pour le club, ils l’ont déjà fait par le passé avec Joaquin, David Silva et même David Villa l’actuel joueur du Barça, ils leur ont tous prolongé leur contrat pour pouvoir ensuite les transférer et profiter de l’indemnité du transfert pour subvenir aux besoins de l’équipe première et ainsi de suite.

Le premier contact a eu lieu en décembre

Ce n’est donc pas étonnant si demain Sofiane Feghouli quitte le club valencian. Certes le joueur a émis le vœu d’y rester longtemps, mais cela dépend de la santé financière du club, d’ailleurs, tous ceux qui se sont renseignés sur lui avant la prolongation de son contrat, à l’image de la Juve et Manchester, peuvent toujours revenir à la charge comme est en train de le faire Liverpool actuellement.

En effet, au mois de décembre dernier on vous faisait part de l’intérêt des Reds pour l’ailier algérien, une rencontre avait même réuni l’agent franco-tunisien du joueur et des émissaires du club, ils voulaient trouver une solution pour transférer Soso l’hiver dernier, mais le représentant du joueur n’a pas donné suite à ce contact, car au fond de lui il savait qu’il était proche de trouver un terrain d’entente avec le FCV pour une prolongation du contrat, ce qui s’est produit. Liverpool avait à l’époque laissé l’occasion d’avoir le joueur contre un bon prix, mais le joueur plaît tellement aux Reds qu’ils ont fini par revenir à la charge.

Valence réclame 15 millions !

Grâce à la prolongation du contrat, le prix du joueur a grimpé, mais cela n’a pas découragé pour autant les responsables du club de la Mersey, qui sont revenus à la charge cette semaine à en croire le Sunday People, qui a rapporté hier l’information. D’après l’article du tabloïd anglais, Liverpool serait prête à investir 9 millions de livres sterling (environ 10,5 millions d’euros) pour avoir l’Algérien dans ses rangs, mais Valence, qui fait face à une crise financière aiguë, ne semble pas emballée par cette somme et réclame pas moins de 13 millions de Livres (15 millions d’euros) pour libérer son bijou.

Transférer Suarez et recruter Soso et Alexis

A l’heure actuelle, les pourparlers sont à un stade préliminaire et l’écart semble conséquent entre ce que propose le club anglais et les exigences des Espagnols, mais ce qui est sûr c’est que Liverpool ne pas va s’arrêter là, d’ailleurs le club compte renflouer d’abord ses caisses dès cet été grâce à un éventuel transfert de Suarez au Real ou vers un autre club, et une liste de joueurs est déjà prête pour renforcer l’équipe et combler le vide que laissera l’Uruguayen, parmi eux, il y a Feghouli et le Barcelonais, Alexis Sanchez, les responsables des Reds veulent en revanche conclure l’accord très tôt pour éviter les enchères, car il n’est pas sûr qu’ils ne soient pas gênés dans leurs démarches par des clubs mieux nantis financièrement.

S. M. A.

Soso se reprend et a sorti le grand jeu hier face à Bilbao

Transparent et méconnaissable depuis la CAN qu’il a disputée avec l’EN, Sofiane Feghouli a été sévèrement critiqué en Espagne, l’élimination de l’équipe en Ligue des Champions face au PSG a accentué la pression sur l’ailier algérien, mais finalement, c’est au moment où les choses se sont compliquées davantage pour lui qu’il s’est subitement réveillé. En effet, hier, et malgré la défaite de son équipe à Bilbao, Soso a retrouvé son niveau, il était au four et au moulin face à un adversaire pas si facile à manier sur sa pelouse, à savoir l’Athletic Bilbao, il a failli marquer sur une jolie frappe alors que le score était à 0-0 avant de réaliser un enchaînement aile de pigeon-frappe qui a aussi failli faire mouche 48’. En somme, on a senti que Sofiane a retrouvé sa forme, de bon augure pour la suite du parcours du club, mais surtout de l’EN qui n’est qu’à quelques encablures du match très important face au Bénin.

S. M. A.