Feghouli, l’homme des grandes situations «On a prouvé qu’on a du caractère»

Feghouli, l’homme des grandes situations «On a prouvé qu’on a du caractère»

«Vous représentiez nos rêves, vous ne méritez pas de porter ce maillot». C’est avec ce message que les supporters de Valence ont accueilli leurs joueurs après leur cuisante défaite en match aller de la demi-finale de l’Europa League contre l’Atletico à Madrid.

La tension était de mise et les critiques pleuvaient de partout. Le FC Valence était au bord de l’implosion.



Pour détendre l’atmosphère et calmer les esprits, les cadres de l’équipe, à leur tête, Albelda, ont provoqué une réunion d’urgence avec les supporters du club au camp d’entraînement de l’équipe. Une réunion qui a fini par calmer les esprits jusqu’au match d’avant-hier face au Bétis Séville.

«Nous méritions amplement cette victoire»

Parce qu’il est devenu la star à Valence et l’un des joueurs les plus décisifs de l’équipe, Sofiane Feghouli, malgré son jeune âge, était au centre de ce débat. On est exigeant avec lui, car on croit en lui et en ses qualités. Mais comme Soso est quelqu’un de lucide et fort mentalement, il a réussi à rester calme et à mener son équipe vers une victoire très importante avant-hier soir. Les inconditionnels de Valence ont fortement apprécié sa prestation.

Il est sorti sous les applaudissements du stade Mestalla

D’ailleurs ils l’ont longuement applaudi lorsque Emery, son coach, l’a remplacé. Sollicité à la fin du match pour donner son avis sur le match, le meneur de jeu algérien dira : «C’était un match important. L’équipe a eu du caractère et a tout donné sur le terrain. Nous avons gagné 4-0 et nous méritons amplement cette victoire».

Un but plein d’opportunisme

Le but marqué par Soso était le plus important de la rencontre. Il est venu au moment où Bétis commençait à revenir dans le match et menaçait très sérieusement les buts de Valence. Mais comme à ses habitudes, Sofiane Feghouli a tenu à féliciter d’abord son équipe. À sa manière, il a répondu aux diverses critiques reçues ces derniers jours, qui ne le visaient pas personnellement, mais toute l’équipe. Et à propos de son but, il dira : «J’ai reçu un très bon ballon de Sergio Canales et j’ai marqué. Je suis content du but, mais le plus important reste bien sûr la victoire de l’équipe».

On compte beaucoup sur lui face à l’Atletico

Défait 4 but à 2 face à l’Atletico, Valence doit l’emporter deux buts à zéro ou 3 à 1 pour passer en finale. L’avenir du coach Unaï Emery est en jeu et la prolongation de certains cadres dépend du résultat de ce match. L’un des atouts majeurs de Valence lors de ce match a pour nom Sofiane Feghouli. Il est l’une des personnes qui peuvent changer les choses, le joueur qui peut faire la différence, l’homme qui peut sauver la tête d’Unaï Emery. La direction du club le sait parfaitement, le staff aussi, tout comme les fans de Valence qui le voient depuis le début de saison comme le digne successeur des Villa, Silva et Mata. A. M.