Faderco – Produire en Algérie et viser le marché international: Foire internationale d’Alger – Safex Pins Maritimes

Faderco – Produire en Algérie et viser le marché international: Foire internationale d’Alger – Safex Pins Maritimes

FADERCO, leader algérien des produits d’hygiène corporelle participe à la 50e édition de la foire internationale d’Alger, la plus grande manifestation économique qui regroupe les acteurs économiques et industriels majeurs, un lieu de rencontre et de convergence privilégié pour les opérateurs étrangers et algériens.

Alger le 10 Mai 2017, FADERCO participe à la 50e édition de la Foire International d’Alger, FIA, qui se tiendra du 08 au 13 Mai 2017 au niveau du Palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Dans son stand de plus de 90m2 situé au niveau de la Zone B du Pavillons central, FADERCO, expose toute son expertise, son savoir-faire et l’étendue de sa large offre multi usage destinée à l’hygiène corporelle à base de papier, coton et dérivés.

« La participation à cette 50e édition de la FIA s’inscrit dans la démarche constante de proximité que prône FADERCO, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des consommateurs mais aussi de tisser des relations d’affaires en faisant la promotion des produits algériens à des acteurs internationaux présents dans cette manifestation, des produits hautement technologiques, d’une qualité supérieure répondants aux normes internationales tout en respectant l’environnement » souligne M. Amor HABES, Directeur Général du Groupe FADERCO.

L’objectif principal de FADERCO est de créer les meilleurs produits pour assurer le bien-être de ses consommateurs, cela implique une parfaite connaissance des préoccupations de ses clients, leurs préférences et leurs attentes, et y répondre avec une gamme très riche et variée de produits d’hygiène touchant tous les âges et tous les profils.

FADERCO est un acteur majeur dans l’économie nationale, le groupe s’inscrit en droite ligne de la politique de développement industrielle algérienne. Avec 30 lignes de productions réparties sur 4 sites et s’étalant sur plus de 15 Hectares, FADERCO investit massivement pour l’essor d’une économie locale plus forte et réussit à concurrencer les plus

grandsacteurs internationaux en offrant des produits de haute qualité tout en réduisant la facture d’importation.

Toujours dans cette démarche de production locale, le groupe FADERCO a lancé en 2015 la première unité de productionde bobines mères de papier à partir de fibres de cellulose en Algérie baptisée « WARAK ». L’usine WARAK d’une superficie de 55 000 M2, situé à SETIF, a nécessité un investissement de plus de 70 millions de dollars permettant la création de plus de 1500 emplois entre directs et indirects avec une capacité de production de plus de 30 000 tonnes par an faisant passer l’Algérie du statut d’importateur à celui d’exportateur.

Après avoir conquis et dominé le marché algérien, FADERCO se lance à la conquête du marché international. L’emplacement stratégique de l’Algérie, les avantages liés aux coûts d’énergie, sa position de leader dans le marché ainsi que la qualité de ses produits, sont autant d’atouts qui permettent à FADERCO de pénétrer de nouveaux marchés et avoir une offre concurrentiellement compétitive.

Les produits sont déjà présents dans plusieurs pays voisins, africains, moyen orientaux, méditerranéens et européens, cependant FADERCO aspire toujours à élargir son élan et sa présence dans de nouveaux pays en tissant de nouvelles relations de partenariat et en mettant en place de nouvelles plateformes logistiques, La FIA est une excellente opportunité pour aller à la rencontre de partenaires futures qui assisteront FADERCO dans sa stratégie à l’international.