Exlusif : Aoudia «Je ne compte pas rentrer en Algérie»

Exlusif : Aoudia «Je ne compte pas rentrer en Algérie»

Du Caire, et à partir de son lieu de résidence, Amine Aoudia a accepté de s’adresser en exclusivité au Buteur et El Heddaf en parlant de sa nouvelle vie au pays des Pharaons.

C’est la première fois que l’ex-attaquant de la JSK s’adresse à un média algérien depuis qu’il a signé au Zamalek en exprimant son attachement à sa nouvelle équipe malgré le risque de rester sans compétition jusqu’à la fin de la saison au vu de tout ce qui se passe en ce moment en Egypte. «Je ne suis pas près de laisser tomber le Zamalek en ces moments difficiles. Bien au contraire, je suis plus que jamais attaché à ce club où j’ai noué de solides relations basées sur le respect mutuel», a-t-il affirmé.

«Je vis dans un quartier très calme et où il ne s’est rien passé»

Et à travers nos colonnes, Aoudia a tenu à rassurer tout son monde, particulièrement ses amis et ses proches, par rapport aux évènements que vit l’Egypte ces temps-ci : «Je vais bien et je vis loin de tout ce qui se passe actuellement. Je réside dans un quartier très calme au Zamalek, où il ne s’est rien passé. Les responsables du club m’ont mis dans de très bonnes conditions et je ne manque de rien. Et je ne veux pas commenter ce qui se passe en Egypte, cela ne me concerne pas.».

«Je ne veux pas précipiter les choses»

L’ex-attaquant kabyle nous a également fait savoir qu’il n’est guère inquiet à propos de la situation qui prévaut au Caire et qu’il ne développe aucune appréhension par rapport à cela. «Je n’ai pas peur. J’ai une forte personnalité qui me permet de gérer cette tension sans qu’elle puisse m’affecter ni influer sur mon travail. Je suis concentré sur mon boulot avec mon équipe», nous a-t-il indiqué. Et au sujet d’un éventuel arrêt du championnat égyptien,  il dit qu’il ne veut pas précipiter les choses : «Je ne veux pas devancer les évènements en m’exprimant sur quelque chose qui n’a pas encore eu lieu. Pour le moment, une chose est sûre, je ne compte pas rentrer en Algérie et je n’ai pas eu cette intention quand nous étions au Kenya. Je suis au Zamalek, chaque chose en son temps.»

«J’ai lié de solides relations avec les joueurs du Zamalek et les supporters du club»

A travers notre discussion avec lui, nous avons eu vraiment l’impression que Aoudia est effectivement très attaché à son nouveau club. Cela est dû en grande partie à l’accueil qui lui a été réservé depuis qu’il a posé le pied sur le sol égyptien : «J’ai été très touché par l’accueil qui m’a été réservé, notamment de la part de Ibrahim et de Hossam Hassen, qui ont tout fait pour me mettre à l’aise. Et j’ai noué de très bonnes relations avec Chikabala et surtout Hani Saïd, sans oublier le capitaine Abdelouahed Essayed qui fait en sorte que je ne manque de rien et tient à ce que je puisse me sentir chez moi. Les supporters aussi m’ont adopté et me vouent un grand respect. Pour tout cela, je veux rester au Zamalek. Je vais patienter jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale.» Enfin, Aoudia regrette de ne pouvoir prendre part au CHAN qui débute aujourd’hui au Soudan : «Oui, je le regrette, mais que voulez-vous, le football est ainsi fait. Passez le bonjour à tous les joueurs et dites- leur que je suis de tout cœur avec eux.»