Vous avez enfin réintégré le groupe. Comment cela s’est-il passé ?
Très bien, mais il faut savoir que j’ai repris l’entraînement lundi dernier. Les choses se sont bien passées et tout était normal, sauf les effets de la défaite de samedi dernier qu’on a pu ressentir. Mais je crois que tous les joueurs ont fait en sorte d’oublier cet échec afin de se remettre au travail, car il ne sert à rien de se lamenter. Il faut maintenant bien préparer le prochain match pour rattraper notre retard.
On suppose que votre intégration a été rapide et sans soucis, non ?
Oui, je ne pense pas que j’aurai besoin d’un temps d’adaptation car je me sens toujours chez moi ici à Sétif. J’ai joué pendant trois saisons à l’Entente où j’ai gagné trois titres. Je connais tout le monde et je me sens à l’aise ici. Ça n’a pas constitué un événement pour moi, mais je suis content d’être là. En plus il y a un bon groupe, une bonne ambiance et une bonne entente entre les joueurs. Je ne vous cache pas néanmoins que je suis un peu sous pression. Car si on m’a fait revenir, c’est pour apporter un plus en attaque. Et cela passera évidemment par marquer des buts. Ce sera ma mission à l’Entente et j’espère pouvoir bien l’accomplir.
L’Entente a tout de même changé. Quelle différence y a-t-il selon vous entre l’ancien groupe et celui-là ?
L’effectif a changé effectivement, parce qu’il y a eu beaucoup de départs ces deux dernières années, mais l’ambiance est restée la même. Il y a toujours cette ambiance bon enfant et cet esprit de groupe qui a toujours caractérisé l’Entente. J’ai pu me rendre compte que les joueurs sont tous des fils de bonne famille et cela va aider l’équipe, car c’est très important de pouvoir bien vivre ensemble.
Comment avez-vous trouvé l’équipe face à Sundowns ?
J’ai vu le match et je pense que l’Entente a une bonne équipe en dépit de la défaite. La formation de Sundowns est brillante mais je ne pense pas qu’elle nous est supérieure. Elle n’a pas fait grand-chose à part rester derrière et jouer avec des contres. Cette défaite ne doit pas affecter le groupe, on doit se ressaisir et se remettre au travail pour bien préparer le prochain match contre le Zamalek. Rien n’est perdu, il reste beaucoup de matchs à jouer.
Serez-vous de la partie contre le Zamalek ?
Je vais m’entraîner et bien me préparer, car cela fait environ 25 jours que je suis à l’arrêt et ce n’est pas facile de reprendre en si peu de temps, mais je vais tout faire pour y parvenir, au moins pour apporter quelque chose lors de ce prochain match face au Zamalek. Je vais travailler très dur et c’est à l’entraîneur de décider après.